Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambivalent




Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
Localisation : YVETOT

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:26

Bonjour,

Je sais que cela fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le forum.

Pour mon retour je vous invite à venir faire un tour à la fête du cheval le 13 avril 2013 pour la 2ème édition de la fête du cheval.

http://www.plateaudecauxmaritime.com/2eme-fete-du-cheval/YVETOT/fiche-FMANOR076FS008B8-1.html
Revenir en haut Aller en bas
VINVIN80

VINVIN80


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2011

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 6:13

Présent pour cette 2ème édition ....
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:47

Je viens de m'y inscrire, apres en fonction de mon courage ce jour ce sera avec un ou deux ânes
Revenir en haut Aller en bas
ambivalent




Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
Localisation : YVETOT

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: fête du cheval   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:44

Je représente Urléna cette année en poney D et voir attelé si j'ai ma sellette réparé à temps.

Marie veux bien être mon groom et un ami me prète une deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle




Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:17

Je suis juste en face de la fête dommage toute cette pluie Sad du coup les terrains étaient gadoueux
vous n'avez pas eu trop de problème avec cette boue?
Revenir en haut Aller en bas
ambivalent




Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
Localisation : YVETOT

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: fête du cheval   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:23

A 10h jusqu'a 12h pas une goutte d'eau.

Marie (Lamaré) m'a aider a faire de ma jument une bête de concours. Nous somme partie de Touffreville la Corbeline et 45 min après étions sur Yvetot.

Malgré la pluie nous avons attendu notre passage. Nous avons vue aussi Bénédicte.

Résultat des courses quand mon véto est passé il n'a pas reconnu ma jument et en catégorie poney D j'ai eu le premier prix.

Sur les 50 chevaux prévu cette année (moitié moins que l'an dernier) il n'y en a eu que 30 présents et encore.

Nous n'avons pas attendu la parade final en attelage on était encore plus trempé qu'une serpillière.

Route du retour sans aucun souci sous la flotte.

Pour moi le soir et le lendemain ça à pas été glorieux mal de crane nez qui faisait fontaine (merci le coup de froid de m'avoir gâché un dimanche avec un soleil de plomb).

Enfin si l'année prochaine il pleut je ne la ferait pas.

Un super grand merci à Marie que je ne serait comment remercier.
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:00

Heureusement que vous étiez là pour tailler une bavette et passer le temps parce que ce fut long, long, long en plus d'être humide mais la pluie passe encore, mais le foutage de gueule non.
On s' inscrit en precisant bien qu'on prèsente des attelages d'âne en l'occurence nous étions 3, à la jeune femme qui nous demande la confirmation de notre venue, j' ai reprecisée notre participation au concours âne et attelage. Comme d'hab les ânes passent à la fin comme à Yebleron d'ailleurs.Résultat, sur place les organisateurs nous disent qu' on aura le temps de se préparer, et en fait il n' en fut rien , on a beau avoir speedé , un tour de piste et remballez c'est pesé,c'est déjà jugé, les vans des chevaux de selle partent.
Lamentable et irrespectueux ....l' année prochaine même si il fait beau, nous ne viendrons pas.
Revenir en haut Aller en bas
VINVIN80

VINVIN80


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2011

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:23

Je ne serait pas présent non plus l'année prochaine.
Déjà première impression en arrivant ( de la somme je précise )
pas beaucoup de participants par rapport à l'année dernière !!!!
( Peut être prévoir Mrs les organisateur une petite compensation
financière pour les frais de transports )...
C'est vrai que la météo n'a pas aidé au bon déroulement de cette après-midi
Mais surtout une mauvaise organisation, un cafouillage dans l'attribution des prix
( on ne vient pas pour " raffler " tout les prix mais qu'au moins il y est une
justesse dans le classement !!!! )
Je présentait une pouliche Cob Normand inscrite au stud book ( qui à été sélectionnée et primée au National
de race de St Lô ) dans la catégorie Bretons / Cob Normand / Comtois
avec 3 autres Cob ( je doute de leur origines ), 4 Bretons et une croisé comtois
et rien, pas de commentaires, pas de prix !!!!!!
Idem pour l'attelage.... !!!!!
Je ne demandais pas à avoir le premier prix pour les 2 catégories mais sachant que j'ai fait
pas loin de 100 bornes pour venir ( 100 aussi pour repartir ),
je trouve celà limite.....
Dommage la première édition m'avait inciter à me réinscrire cette année,
et bien celle ci ma définitivement déçu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle




Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:56

Je n'étais que une simple spectatrice mais je trouve aussi que l'organisation n'était pas top surtout que comment veux t'on jugé la beauté d'un cheval trempé?
Par contre organisé une fête en plein samedi sa m'a étonné.
Il n'y avais pas si temps de monde que ça mais vue les conditions météos
Revenir en haut Aller en bas
ambivalent




Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
Localisation : YVETOT

Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: fete du cehval   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:24

Il aurai fait meilleur il y aurait eu plus de concurrents.
Quand tu vois que l'année dernière il y avait 100 chevaux. Mais il faut dire que l'an dernier les récompense on été donné "au piston" une partie des chevaux récompensés les éleveur connaissait les jurys. Cette année bon jury dans la catégorie poney en tous cas malgré la pluie. Je me suis permis de discuter vite fait avec un qui m'avait noté et elle m'a expliqué tous. Remarque dans ma catégorie entre une fyord qui avait mis bas 3 jours avant et un halfinger qui n'avait pas de forme facile le classement.

Je regrette surtout les âneries raconté par "l'animateur" qui nous sort du boulonnais à tous vas et un tas d'idiotie sur les robes les listes. Remarque se moquer de lui du début à la fin a tenu bien chaud.

Je ne suis pas rester jusqu'à la fin, trop trempé et trop froid. Pour la date et les animations ils se sont basé surtout par rapport au étrier de Mezerville, et ce dire que le dimanche certain préféreraient se faire une balade en attelage que de venir à Yvetot pour une fête du cheval. Il ne faut pas oublié non plus que Yvetot a partir du samedi soir la ville devient "morte" jusqu'au mardi en général. Une vrai ville de petit vieux bourgeois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013   Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du cheval a BEAUMESNIL dans l'Eure
» fete du cheval 2012
» Fête du cheval du 23 septembre 2012
» Cheval en fête au château de Beaumesnil (27)
» CCA Evreux du 5 au 7 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Bienvenue :: Des dates à retenir (spectacles, salons, etc....)-
Sauter vers: