Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:

Aller en bas 
+3
Acacia
Didier
quatras76
7 participants
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:35

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: 941336_10152857336015085_1418915594_n

moi, ça me plairait bien! cheers
Kikivient oci? scratch


Dernière édition par quatras76 le Lun 26 Aoû 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:35

quatras76 a écrit:
moi, ça me plairait bien! cheers Kikivient oci? scratch
Ben sait-on jamais, si je suis dans le coin à cette période là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acacia




Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2013

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 8:13

Peut etre y serons nous avec notre comtois, à voir Cool 
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:53

Et bien, à Moidrey, hier (25 Aout) et bien on y était et c'était ..... GENIAL!

Pour l'occasion, j'étais accompagné de "Clever2", une professionnelle et monitrice d'attelage que j'ai croisée il y a déjà quelques années sur une autre forum.
Depuis déjà un bon moment, on avait décidé de participer un jour à un concours juste pour le plaisir, ce que j'appelle volontiers, sans connotation péjorative  un concours  "Saucisses-Frites",  ou la bonne humeur prédomine et que je recherche déséspérement!

Finalement, notre dévolu est tombé sur cette "Démonstration d'attelage de Moidrey! (Organisation "Attelages de la baie")

"Guyonne" connaissait de longue date un des organisateurs qui lui avait fait la pub de cette manifestation!
Cette année c'était la 6ème édition de cette "Démonstration d'attelage"!

Avant de restituer comment nous avons vécu cette journée, je tiens à insérer le petite message émis par: "Ecole D'attelage des Aubriais" qui participait aussi à l'évènement:

"Merci encore pour cette belle journée, super organisation, super ambiance. L'école se réjouit de ces manifestations qui servent de support de travail et de tremplin avant la compétition officielle pour les meneurs. Elle permettent également de faire découvrir et parfois de faire naitre des passions. Bravo à toute l'équipe !"

Ce petit message exprime parfaitement les sentiments que j'éprouve et les regrets que j'ai à constater que dans notre petite région, malgré la présence de la 1ére association de France, ce type d'évènement se trouve "barrés" par une volonté systématique de se diriger vers des concours d'importance et "Officiels FFE"  (en oubliant au passage qu'il manque une marche intermédiaire entre l'attelage de loisirs et la compétition officielle).

Oui, "Guillaume", l'année prochaîne nous serons présents, et j'essayerai d'emmener avec moi d'autres meneurs du coin.

********************************************************
En arrivant sur le site, j'ai eu la (presque) surprise et surtout le plaisir d'y retrouver "Janique" et son "Saxo"!
Si bien que nous étions 2 équipages issus de l'AASM.
Pour ce qui nous concerne, le dialogue s'est vite établit avec les autres meneurs participants (une quarantaine quand même....).
Et puis, nous y avons retrouvé des équipages déja rencontrés ailleurs, par exemple lors de la route du Hareng 2013).

La manifestation s'appuyait sur 2 épreuves du CCA. Une "maniabilité" puis un Marathon!
Pour la mania, il y avait un peu plus de 15 portes à franchir.
Pour le marathon, il n'y avait pas de phase A.
C'tait Juste un échauffement en faisant le tour du parc qui était proposé.
A suivre, puis on enchaînait les obstacles en ordre croissant..
D'abord un obstacle "labyrinthe" avec 5 portes. Dans lequel Loulou prenait un malin plaisir à soulever le train avant de la voiture!!
Puis un second obstacle déssiné en "Forêt" qui demandait à passer entre des arbres.
Le troisième obstacle était de nouveau un labyrinthe avec des éléments naturels (arbres) et des bidons.
Pour le quatrième obstacle, c'était un gué à franchir puis après un petit parcours devait être de nouveau franchit.
Le 5ème et dernier obstacle était une succession de portes "artificielles" placées devant la château.

Pour nous, la maniabilité s'est très bien déroulée! (0 boule tombée) et dans le temps!
Pour le marathon, le travail effectué depuis Vendredi soir aura montré tout son potentiel.

Nous sommes repartis de Miodrey..... enchantés et décidé à y participer la prochaîne fois!

Nous voici dans diverses phases de cette manifestation!
Notre sortie "fulgurante" de l'obstacle 4!
Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: P1410210

Fin de notre participation à l'épreuve de manaibilité:
Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: P1410110

Un peu de vitesse dans l'obstacle 3
Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: P1410111

A l'assault de la porte C de l'obstacle 1

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: P1410112

A suiivre ()


Dernière édition par quatras76 le Jeu 26 Sep 2013 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
chabou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 59
Localisation : le tanu 50320

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:06

MERCI etienne et puis a l annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:49

cheers bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:36

Super , le concours , effectivement dommage qu'il y en a pas dans notre coin car le mont st michel c'est pas tout pret , mais peut etre peut on arriver la veille aussi sur ce genre de concours Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:27

Oh, que OUI, Dominique, il est possible d'arriver la veille et de rester jusqu'au lendemain.
Je n'ai pas compté les tentes ni les camping car qui étaient installés depuis la veille, mais il y en avait un certain nombre!
Il y avait un bel herbage de plus d'1 ha pour l'installation des concurrents.

Franchement, c'est exactement le genre de manifestation que nous recherchons: de la convivialité, ce qu'il faut de règlement pour la sécurité des concurrents et du public, ce qu'il faut comme "règle du jeu" pour que la partie se joue correctement.
Lorsque nous évoquons entre nous ce à quoi nous aspirons, et bien, à Moidrey, TOUT, absolument TOUT y était!
Alors, pour l'année prochaîne, j'invite les "poireaux" comme moi à y venir!

"Poireau"= un meneur pas très bon, qui cherche à poarticiper pour se faire plaisir et s'il finit dernier au classement, ce n'est pas grave, car c'est au plaisir trouvé que se fait le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:27

Et quel a ete ton classement ?
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:47

Je n'en sais rien!
Nous sommes repartis avant la remise des prix et notre récompense se situait plutôt dans la satisfaction d'avoir participé et d'y avoir pris notre "'pied".
Il faut dire que nous avions 3 heures de routes à faire et qu'entre la fin des épreuves et la remise des prix il y avait toute une séquence de présentation des races des chevaux présents.
A un peu plus de 18h, nous avons décidé de prendre la route et tant pis pour la méconnaissance de notre classement.
Comme je l'ai dit, la compétition n'était pas le fil conducteur de notre participation.

Ceci dit, nous n'avons pas fait de faute en maniabilité et nous étions "dans le temps".
En marathon, nous avons eu le sentiment de bien avancer.
Mais surtout, 'ON" s'est tellement fait plaisir....... que le classement est vite passé en arrière plan
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:00

De cette "démonstration", nous avons ramené de nombreuses images.
Surtout que lorsque nous étions en action, j'avais confié mon boitier à l'organisateur lors de la maniabilité et qu'il nous a pris en photo.
Et puis, lors du Marathon, c'est Janique qui nous a photographié.
Ainsi nous avons maintenant des vrais et superbes souvenirs de notre participation.

Un grand MERCI à ces photographes d'un instant.
Avec leurs images et celles que j'ai faites, j'ai pu réaliser un petit montage pour restituer l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:51

Super , comme quoi tout est possible Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:02

OUAHOU, c'est vrai que ça à l'air sacrément sympa flower 
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:46

Ben, Voui! c'était super Sympa!
Et c'est exactement des choses comme ça qui manquent dans notre petite région! (en tous cas, c'est mon opinion)
Les concours pour les "champions", il en faut et c'est bien, cela sert de moteur. (Forges, Tourville, Tilleul, etc, etc)

Mais pour les "poireaux", pour ceux qui ne sont pas, ne seront jamais et ne veulent pas devenir des champions qu'y a t'il par chez-nous pour leur permettre de pratiquer dans la simplicité?.... RIEN!

Pourtant ce sont eux qui financent les assos!(et la fédé)
Car les "champions" qui participent aux concours "officiels", ils représentent quelle proportion des adhérents?
Pourtant, c'est surtout pour eux que des concours sont organisés et pas pour les autres!

Bien sûr dans les concours "officiels" il y a bien une catégorie "club", mais le niveau est déjà très élevé et la complexité des épreuves et règlements exigent d'avoir belle compétence, une belle expérience ou un encadrement idoine.
Ces concours sont de fait inaccessibles aux vrais débutants non encadrés!

Et ça, c'est dommage!
Pourtant c'est la requête de nombreux pratiquants de la région!

Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:32

+ 1 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Empty
MessageSujet: Re: Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:   Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moidrey 2013 - "On y était" et on y retournera l'année prochaîne:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement CCA 2013
» Calendrier 2013 en Normandie
» attelage loisir 2013
» 2013 CCA - Tilleul Etretat
» 2013 28 et 29 septembre L'AFA fêtait ses 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Bienvenue :: Des dates à retenir (spectacles, salons, etc....)-
Sauter vers: