Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 produit contre les mouches

Aller en bas 
+3
quatras76
comtoiseduval
celined
7 participants
AuteurMessage
celined




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:20

Bonjour,
je recherche un produit efficace contre les mouches car ma pauvre bête selon le temps il en est envahi autour des yeux.
Je vous remercie d'avance pour aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:51

Pas de produit,  un simple masque suffit à protéger les yeux.

produit contre les mouches 13080506543110529711440900

produit contre les mouches 1104070215301052977951554
Revenir en haut Aller en bas
celined




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:55

si je met ce masque, mon cheval ne va pas le supporter,il va devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:25

Chez nous aussi, c'est le masque!
Finalement, le masque ne gène pas les chevaux!
Un masque est conçu de telle façon qu'il y a un grand espace entre les yeux et la toile.
Au tout début cela peut agacer le cheval, mais ils s'y font très vite.
C'est vraiment une "bonne" solution et sans produit chimique!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
prunelle




Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2013

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:44

Je met des masques également et aussi le produit anti mouche de décathlon fouganza qui je trouve est efficaces,il existe sous forme de bouteille ou roller
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:38

Nous aussi à l'écurie nos chevaux portent des masques. Les plus réticents comprennent vite le bonheur d'avoir un masque et plus de mouches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celined




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:00

c'est un cheval de trait très peu patient , il a déjà cassé un bassin en plastique , je ne sait pour qu'elle raison, c'est pour cela que je suis un peu réticente sur le masque.
Je vais essayé le produit de Prunelle.
merci beaucoup pour aide. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27




Messages : 81
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : ETREVILLE - EURE

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:11

Nous aussi c est masque pour pratiquement tout le monde.... Et ils viennent au devant le matin pour le mettre donc c'est qu'ils apprécient la "chose" Laughing 

Un produit anti mouches près des yeux peut être un peu agressifs alors précautions lors de sa mise en place.... A faire avec la main pour ne pas risquer d'en mettre dans les yeux.... Razz 

Tu as aussi la solution du chasse mouchés a frangés a mettre sur un licol léger Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Dory

Dory


Messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:38

Pour avoir un cheval à tendance dermiteuse, j'ai testé pas mal de trucs...

Le masque : J'aime beaucoup, mon cheval aussi mais les copains adorent lui enlever donc il ne le garde jamais longtemps.
Le truc à frange sur le licol : il l'a détruit en une demi-journée et a failli se coincer avec le licol : il l'avait retourné et passé une oreille. Bref, à ne pas laisser au cheval sans surveillance.

Sinon, j'ai acheté ça :

produit contre les mouches Zoom_400PX_mediacom_534345069

Ca pue, mais vraiment, ça daube ! Mais c'est radical ! Il faut acheter ce format, pas le spray qui est moins fort. Vous imbibez un chiffon et vous badigeonnez votre cheval.

Sinon, une petite préparation à base d'huiles essentielles : HE Citron + HE Menthe Poivrée + HE Lavande + HE Tea Tree dans un flacon d'eau. C'est naturel, ça sent très fort et il ne faut surtout pas en mettre sur les muqueuses du cheval. Attention, je rappelle que les huiles essentielles doivent impérativement être mélangées à un autre contenant : eau, huile, vaseline, saint doux, etc. En aucun cas vous ne devez en mettre directement sur votre cheval au risque de le bruler.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:16

Le problème des produits, c'est que pour être efficaces il faut en remettre plusieurs fois par jour.
On ne peut pas être là en permanence pour les asperger.
Ensuite, les composants ne sont pas sans risques (émouchine) Suspect 

Dommage pour le cheval, mais il est comme tous les autres animaux (nous compris),
il subit l'assaut des insectes Twisted Evil il doit composer avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: produit contre les mouches   produit contre les mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit contre les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: "L'attelage pour les nuls" (et aussi pour les autres!) :: Santé, soins, alimentation-
Sauter vers: