Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:

Aller en bas 
+3
Menno
Lamaré
quatras76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:29

Voici un post ou chacun doit pouvoiur restituer son experience ou sa pratrique.
Un forum, c'est pour s'exprimer et échanger.
Lorqu'on n'est pas compétiteur, ce n'est pas pour autant que l'on n'a rien à dire!

Alors, les meneurs de loisirs, n'"hésitez pas, Lachez-vous!
Par exemple:
- Parlez-nous (échangez) de vos relations avec vos chevaux.
Ne sont-ils pour vous que des moyens de traction des attelages, ou sont-ce aussi des complices?
Quelles sont les races que vous préférez?

- Evoquez vos sorties, (photos, vidéos, reportages, ...)

- Quels qont vos projets?
Etc, etc, faites que=ce forum soit votre lieu d'échange, plus qu'une vitrine immovile
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:11

Allez, je me lance...Il est vrai que pour faire vivre un forum il faut répondre aux sujets, partager ses expériences, dialoguer...et lire ne suffit pas.

Mes projets en attelage sont d'être meneuse de loisir mais également compétitrice. J'aime aller me promener sur la plage ou en forêt mais aussi me mesurer aux autres en dressage, mania et marathon.
Je mène un peu de tout, poney et cheval, en attelage à 1 ou multiple.
Ce que j'aime c'est que chaque équidé est différent, il faut s'adapter à chacun et ça m'intéresse. Mais je ne les vois pas comme des machines qui sont là pour tirer la voiture. Ils ont tous plus ou moins de sensibilite, de caractère et il y en a avec lesquels je m'entends plus que d'autres.
La relation avec le cheval est très importante pour moi, il faut que l'on soit bien ensemble pour que le tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: bonjour   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:37

je suis tout nouveau sur le forum , mais passionné d'attelage . je possede un frison ongre de 6ans . tres docile , un Amour !!!!!
mon épouse et moi sortons le plus possible pour de belle ballade . j'aimerai partager ces moments de bonheur avec plein d'autres personnes et decouvrir d'autre chemins .
Herve et Lili

PS: comment fait on pour mettre une photo de mon bebe sur mon profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 6:37

Bienvenue sur ce forum. Very Happy

Menno a écrit:
PS: comment fait on pour mettre une photo de mon bebe sur mon profil ?
Il faut cliquer sur "profil" en haut du forum et aller dans "avatar".
Revenir en haut Aller en bas
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: message de bienvenue   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:01

Bienvenue à vous deux Hervé et Lili, j'ai pris plaisir à voir votre cheval se déplacer à St nicolas de la Haie en sept-2009 et de vous revoir bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:16

Menno,
J'ai vu que tu habites Grainville immonville, moi je suis sur Angerville l'orcher.
Autour de nous, il y a 6 attelages, cela te dirait-il qu'on se fasse une petite rando, comme ça?
Un coup, c'est nous qui "recevons", un coup c'est un autre.

Pas de formalisme, pas d'organisation, chacun vient sous sa responsabilité.
Comme à l'auberge espagnole, chacun y trouvera ce qu'il apporte.
Juste un point de raliement, un projet d'itinéraire et .... "roule ma poule"!

La liste n'est pas close. Qui d'autre? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:35

bonsoir quatras
pas de soucis pour une prochaine et plein d'autres sorties .
je vais pouvoir ( enfin ) me deplacer avec mon bébé , je vais chercher mon camion samedi en 8 .
les ptite randos dans le coin , c'est sympa mais decouvrir d'autres chemins avec d'autres meneurs c'est super bien .et surtout sans prise de tête , cool cool
donc ,à tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Une rencontre, et une balade dominicale!   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:40

Comme on dit "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!", et bien comme nous ne sommes pas des montagnes, "ON" s'est rencontré!

Hier, comme ça, un mail ou deux, un coup de fil et c'était parti, direction "Grainville-Ymonville" pour rencontrer "Menno", Lili et Hervé.
Ce n'était pas le printemps, loin de là, mais on était bien décidé à fair bouhger nos Loulous.
Bien couverts, un projet de balade et c'était parti.
Je n'avais pas encore vu de "Frison" au travail.
Sincèrement, c'est à en rester sur le c**!
Quelle élégance ce "Menno" et aussi quelle gentillesse!
Et puis, aussi, il a ..... du gaz!

Nous suivions l'autre attelage.
J'aime bien, cela me permet de faire travailler Nariolo à suivre un autre attelage.
C'est un de ses points faibles .
"Mossieu" conserve toujours un tempérament de vainqueur.
Pour lui, il n'y a qu'une place dans un peloton, c'est Devant!

Le maintenir derrière un autre attelage est toujours un peu délicat.
Au début, c'est tout bon, mais au bout de 4 à 5 km, il veut doubler.
Et là, il faut le tenir "Pépère"!
Alors, il chauffe, il chauffe, transpire, etc, etc, ce n'est pas agréable pour lui, ni pour nous.
Je pense cependant que c'est une bonne éducation car je souhaite faire des randos cette année et il serait bon qu'il soit alors plus maîtrisable en groupe.
Au fil du temps, je m'apperçoie quand même qu'il progresse.
Par exemple, hier, au bout d'une dizaine de km, il s'est enfin calmé.
Il s'est alors asséché et la fin de rando s'est déroulée dans le calme, même s'il avait toujours un gaz.... pas possible.

Notre position dans ce petit cortège avait un gros inconvénient: pour faire de la photographie, les angles de prise de vue étaient peu variés!.
Mais Sarah, "MaTiteFam" a quand même réussi à faire quelques images juste pour restituer l'ambiance et le bonheur de cette sortie impromptue:

Voici, "Ménno", "ZE" frison lors du départ:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120411

Et Nariolo quelques secondes plus tard:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120412

En route, nos hôtes nous précèdent:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120413

Et puis quelques images, chemin faisant:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120414
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120510

Ce qui était agréable, c'était de voir ces deux crinières flottant au vent.
Les "Loulous" avaient les mêmes couleurs et les même reflets:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120415

Hervé nous avait préparé un tracé d'environ 18km dont la moitié environ en chemins.
Nous sommes allés jusqu'à St.Maclou la Brière, puis retour sur nos traces.
C'était un parcour sans difficulté de franchissement, parfait pour cette reprise de printemps
Et puis, comme j'avais emmené mon GPS, voici le tracé de cette sortie
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: 2010-012

En tous cas, Lili et Hervé ce sont des passionnés de l'attelage et il est évident que nous nous sommes fait un immense plaisir à vivre cet après-midi en leur compagnie.
Il est certain, que nous nous retrouverons bientôt, ils devraient être avec Nous le 18 Avril!

Et vous, que faites vous le 18 Avril ?
"Journée Nationale de l'attelage de loisirs
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:57

Super cette journée !
J'espère pouvoir vous rencontrer le 18 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:30

nous avons passés un excellent dimanche apres midi , en compagnie des "4 AS ".
nos bébés respectifs se sont comportés ( comme d'hab ) super bien .
ce fut une ptite ballade tranquille , histoire de degourdir nos bébés , et de les preparer à de futures grandes et nombreuses sorties en compagnie de meneurs(es) aussi sympa .
bravo au photographe ( pas evident de prendre des photos avec un " loulou " au trop ) .
à bientôt .....
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:43

Bonjour à tous

Nous aussi, on a fait une belle balade ce dimanche.
A l'origine, on avait bloqué notre dimanche pour faire le concours d'Aizier, seulement il a été malheureusement annulé.
Alors comme la journée était réservée (et la grand mère aussi pour garder les enfants) nous avons parcouru la belle vallée de la Sâane avec pique nique au château d'Imbleville (je vous le recommande, il a un GR qui passe au pied du château, ça vaut le détour...) Puis retour à vibeuf. Au total 30 km quand même mais a un rythme tranquille.
Je n'ai pas de photos de la balade mais quelques archives pour vous montrer ma magnifique jument !!
[img]Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Img_0011[/img]
[img]Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Dscf3610[/img]

Pour le 18 avril, notre week end est déjà réservé depuis longtemps, nous ne pourront pas être des vôtres.
Nous avons des contraintes assez importantes entre mon petit mari qui fait travaille en 3X8 et nos filles trop petites pour nous accompagner, c'est tout une organisation pour prévoir une sortie !!
A bientôt j'espère sur les chemins de randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:55

"Carole", vraiment, le jour ou tu envisages une petite rando dans ton coin, tu nous fais signe et promis, on vient!
Sans le lui avoir demandé, je suis convaincu que "Menno" sera aussi de la partie.

Un jour (il y a longtemps), quand j'étais plus jeune, je parcourais volontier les rives de la Sâane, de la Scie ou de la Durdent en vélo et j'en garde encore un souvenirs....

Alors, lorsque tu nous diras qu'on peut faire une sortie ensemble, sur "tes terres", ....."ON" viendra!
Bien sur, sans "Chichi", juste pour passer un bon moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:21

Hier soir, juste un peu avant la nuit, nous avons fait notre premier essai du TOF sur la plage.
Evidemment, mon compère "Dédé" était aussi de la partie:
Le voici en action avec mon RôLoulou:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120610

Et comme "Dédé", il ne quitte jamais son chapeau, et bien avec la vitesse, il lui arrivait d'être bien handicapé:
Tenir les guides d'une main et le chapeau de l'autre:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120515


C'était une soirée G.E.N.I.A.L.E.!!!
Il arrivait même à "RôLoulou" de voler!
Et pendant qu'il volait, et bien, moi, j'étais sur une autre planète!
En voici une preuve:
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120513

Et puis, c'est bon maintenant, le "TOF", il est tout simplement.... au point!
J'ai déja évoqué sa facilité d'accès, marche pied à la bonne hauteur, poignée pile-poile là ou il faut, le siège qui cale bien le meneur, etc....
Non, ce qui est bon maintenant, c'est la hauteur du siège, le dossier qui ne blesse plus le dos, la forme des brancards, l'accès à la pédale de frein, etc.
Depuis que j'ai fait toutes ces modifs, je n'avais jamais pu le tester dans les conditions dont j'envisageais l'usage.
C'est fait! maintenant, il n'y a plus qu'à jouer avec!
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P1120514
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
phygemo

phygemo


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 59
Localisation : yvelines

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:02

etienne tes photos sont superbes. je vois qu avec ton ami dédé vous vous eclatez avec ton roloulou. continez comme ça sa fait plaisir de vous voir. sunny
menno je vois que tu as un super frison, quel age a-t'il? moi j en possède un il s appelle aron,il a 10ans et il toise 1,65 il est formidable je te mets une photo de lui. sa me fait plaisir d en voir un sur le forum car il n y en a pas beaucoup en attelage. on me voit pas beaucoup sur les photos car mon amie n est pas tres adroite avec l apareil photo. tant pis sa me derange pas. a bientot philippe Wink
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:31

belles photos Mr Etienne . j'espere pouvoir venir vous rejoindre un de ces jour sur la plage .
j'aimerai tester mon bébé les pattes dans l'eau !
phygemo, notre bébé à 5ans , il toise 1,67, il est ADORABLE , un amour .........
Revenir en haut Aller en bas
phygemo

phygemo


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 59
Localisation : yvelines

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:37

menno sa je m en serais douté car ils sont adorables sunny
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:45

à quand une ballade de Frisons ????
Mr Etienne , la meteo ce week end , ça donne quoi ??????? du beau temps ????????????
Revenir en haut Aller en bas
phygemo

phygemo


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 59
Localisation : yvelines

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:52

j'espère très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:07

Hé, vous deux, j'éspère bien que vous n'êtes pas comme des montagnes et que vous accepterez de venir vous rencontrer (en public) le 17 Avril à Angerville!
Je sais que au moins, "Didier" sera là, ainsi que "Mondédé" et d'autres encore (les autres, c'est... surprise!).
Le tout pour parler de cheval, d'attelage, de tout et de rien, avec un simple côtelette et peut-être.....
Allez, on vous attends!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
phygemo

phygemo


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 59
Localisation : yvelines

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:41

j'espère bien sunny etienne et toi menno est-ce que tu vient le 17 avril ou le 17 avril
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 74
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:20

Bien sûr qu'on vous attend!

Menno, pour ce WE la météo n'annonce pas de neige, ni de gel.
Vraisemblablement un peu de pluie dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Pour nous, finalement, nous sommes cloués à ne pas sortir les chevaux.
Hier, nous avons fait une belle rando, test du parcours pour le 18 Avril.
Et nous nous sommes aperçu que Loulou doit impérativement être reférré avant de resortir.
Le maréchal viendra Lundi Matin.
Donc, d'ici là: REPOS! (Et Loulou, un peu de repos, il l'a bien mérité!)

Voici un petit reportage sur notre sortie d'hier:
*************************************************************
L'entraînement de Nariolo se poursuit à un rythme régulier avec altérnance:
Une journée avec travail / au moins une journée de repos.

Comme nous sommes allés faire les "Oufs" à la plage Mardi, Mercredi, c'était repos pour Loulou.
Et Jeudi, retour au travail.

Il y a quelques temps, nous avions fait une petite sortie attelée avec "Nad76".
Elle avait été conquise par cette discipline, du moins telle que nous la pratiquons.
Manifestement, elle a évoqué cette sortie dans son entourage et fait des curieux.
Nous avons alors convenu de programmer une sortie de découverte avec ses parents.

Objectif, pique-nique et aller-retour jusque chez ma fille, à Notre-Dame du Bec.
Ceci nous a permis de tester le circuit que nous pourrions prendre le 18 Avril (Journée nationnale de l'attelage de loisirs).

La météo printannière, nous a encouragé et dès 11h le matin, nous étions en route.
- Nadège (alias "Nad76") montait sa belle Qléa.

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P3180010
- Ses parents et Sarah m'accompagnaient avec la "ZuperWouature".
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P3180011

Je trouve de plus en plus que cette voiture bien adaptée dès qu'il sagit de se promener.
Elle est suffisamment spacieuse pour 4 adultes et s'il le faut 2 enfants.
Par rapport à toutes les voitures que je connaisse, c'est la plus confortable.
Son seul vrai défaut est peut-être son poids.
Mais, mes passagers n'hésitaient pas à descendre dans les côtes pour épargner Nariolo.
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P3180012

Au programme, il y avait 10km le matin et 18 l'après-midi.
Finalement, nous avons décidé d'épargner autant que possible Nariolo.
- La balade du matin n'a fait que 9km (dont seulement 1km de chemins),
- Pour l'après-midi, nous l'avons écourté à 14km en supprimant une boucle au Nord de Vergetot.
.
De Notre dame, jusqu'à Vergetot, c'était surtout du chemin.
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Pict0021

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Pict0022

Partis à 14h de Notre-Dame, à 16h, nous étions rendus à la maison avec un Loulou sec.
Il avait bien transpiré dans les chemins (avec un petiut "run") mais le tronçon au pas en fin de virée lui a permis de sécher.
Bien entendu, Nariolo a été .... parfait!
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: P3180013

Le matin, pourtant lors du pansage, il était bien agité, mais dès qu'on apris la route, il est redevenu mon complice.
C'est à dire ce petit cheval respectueux des ordres, à qui je suggère une allure et qui l'execute sans réchinier.
Une fois pourtant alors que nous n'étions plus qu'à 1.5km d'arriver, il a fait un écart.
Une personne taillait sa haie et Loulou n'en voyait que le visage sui dépassait et ça, ça fait TRES peur.
Il a alors cherché à s'échapper, mais j'ai tenu bon et il s'est vite plié à ma consigne.

Donc , encore une journée magnifique et une agréable rencontre qui nous a tous réunis autour des chevaux!
A renouveler!

PS: C'est fou, tout le boulot que j'ai en ce moment! (Hi!, Hi!).
Je suis ... débordé!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:12

eh bien, il y en a qui ont de la chance....
quand je pense que je suis contente lorsque j'arrive a atteler une fois dans le mois...
Sinon, j'essaie au moins de monter une fois par semaine quand il ne pleut pas, mais c'est bien un maxium !
Vivement la retraite !! et que mes filles grandissent pour nous accompagner !!

Bonne balades à tous
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:43

merci pour la meteo Etienne
demain , on s'en va à Crasville la roquefort ( à coté de fontaine le dun ) chez une cousine .
j'espere que le soleil sera au rendez vous
bon repos à loulou et son maitre

ne vous inquietez pas les enfants Mr MENNO ( c'est notre bébé ) sera la le 18
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:02

sortie annulée !!!!! fais c... la meteo !!!!!!!
Etienne , si tu as besoin d'un ptit coup de main pour preparer la sortie du 18 , n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
phygemo

phygemo


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 59
Localisation : yvelines

Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:22

Etienne on pourra venir le 18 avril au matin Very Happy
peux- tu me donner tes cordonnés en mp que l'on puisse s'appeller
a+philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:   Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ne sont pas compétiteurs, mais qui pratiquent pour le plaisir:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GrandZoreilles
»  "Route du Hareng 2012"
» nourriture pour chevaux
» ITINERAIRE POUR ATTELAGE
» Tourville 2009, Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Evènements-
Sauter vers: