Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)

Aller en bas 
+5
Dominique
Renouée 14
Lamaré
Menno
quatras76
9 participants
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:43

Tout est dans le titre! Laughing
Je suis à la recheche d'un regroupement de meneurs qui souhaitent vivre et fêter cette journée.
Dans les divers calendriers que j'ai eu à ma disposition, je n'ai rien trouvé. affraid

Qui aurait une piste? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:21

bonsoir
le 18 avril , à priori on ne fait rien de special . serai partant .
ou ? comment ça se passe ( journée entiere , juste une ballade .......)
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:36

Ben, nous aussi on est partants.
Si on ne trouve rien d'ici la fin du mois, on essayera de se faire un programme ... pour nous!

Mais pour l'instant, je préfèrerai me rapprocher d'une opération structurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:08

Je n'ai toujours pas trouvé de rassemblement d'attelages de loisirs le 18 Avril!
Aussi je pense que si l'on veut participer à quelque chose, il nous faudra le construire.

J'ai tracé sur une carte, une petite balade aux environs de Criquetot l'esneval:
- 10km le matin dont 30% de chemins,
- 18km l'après midi, dont 50% de chemins.
Ce sera essentiellement du plat.
Les chemins ont été reconnus et sont sans difficulté de franchissement.
(Il y aura juste une petite côte goudronnée d'environ 200m, qui pourrait demander à allèger les voitures et ou les passagers devraient monter la côte à pied)

Ce n'est qu'une proposition de parcours commun et en aucune sorte, une organisation.
Ceux qui participeront le feront sous leur entière liberté et responsabilité.

Pour le pique-nique, ce sera du type "Auberge espagnole",
c'est à dire: "on trouve ce que l'on apporte!"
En clair, chacun vient avec son sac et ce qu'il souhaite trouver.

Qui souhaiterait se joindre à nous? bounce
Evidemment, si au dernier moment la pluie s'invite, on restera bien au sec!

(16/03 21h45, correction d'une faute d'orthographe)


Dernière édition par quatras76 le Mar 16 Mar 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:58

Je suis toujours partante à partir du moment où les poneys seront en forme !
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:45

Adjugé, "Marie", on compte sur toi! Laughing
Et puis s'il n'y a pas les poneys, tu as quand même ta place parmis nous et ça, c'est le plus important!
Si c'est possible, tu voies, je te laisserai le soin de mener mon "RôLoulou".
C'est une vraie marmitte, mais quel bonheur s'être en osmose avec lui.
Tu verras, le moment venu, je te recontacterai par MP.flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:36

Ca me fait très plaisir ce que tu dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renouée 14

Renouée 14


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 53
Localisation : Ouilly le Tesson dans le calvados

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 5:48

Pour ma part, je reprends le boulot aujourd'hui et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. geek
Après 1 mois 1/2 d'arrêt pour l'opération de mon pied et la semaine de vacances qui a suivit pour le voyage à New York, je pense qu'on doit m'attendre au tournant et que je vais me récupérer une tonne de travail au retour ce matin. lol!

Je verais le planning des permanences qui sera le plus délicat car si je suis inscrit dessus à cette date, je ne pourrais rien demander en arrangement.
Je vous dirais demain...
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:26

Bonjour

Alors tout le monde est pret pour la petite rando de demain
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:29

Alors, cette JNAL, chez-nous:
Nous venons de vivre un WE formidable et inoubliable.

Pourtant les dernières infos de Jeudi étaient très pessimistes:
- "Phygémo" était retenu par des obligations familiales,
- "Dédé", lui aussi ne pouvait se libérer,
- "Greg" était parti avec sa TiteFam à Venise,
- "Pierre et Aline" étaient occupé à s'assuirer des agnelages (ils sont éleveurs de mouton).
- "Kenzo" était concé en Arabie avec l'impossibilité de trouver une vol susceptible de le ramener sur Paris,
- "Renouée" devait récupérer ses deux petits chez les grans parents,
- etc, etc ......

Tant et si bien, que nous n'étions plus que 3 attelages pour fêter ce "Journé Nationale de l'attelage de loisirs". Mais la qualité à bien suppléer la quantité:
- Samedi AM, "Pikatchou" est monté de ND.du Bec lusqu'à chez-nous par le route que nous devrions prendre le Dimanche après-midi.
- Samedi soir, comme "Didier" était arrivé, nous avons fait une petite "Teuf" précédée d'un Briefing sur les activités du lendemain.
- Dimanche matin, en respectant l'horaire, nous somme partis de chez-nous pôur rejoindre Notre Dame du Bec. RAS pendant cette balade de 11.3km. Sauf qu'au début, "Pikatchou" a été ch....armant! (La gourmette était un peu trop sérrée).
- En arrivant à ND du Bec, pic-nic "tiré du sac", puis construction d'une mania avec 11 portes en mêm temps que l'arrivée de "Dominique".
- Après que chacun ait pû exercer ses talents, nous sommes partis en cortège pour une balade "de détente" avant d'aller rechercher les camions et ramener tout le monde chez-lui.

Une vidéo avec des images et des "rush" est en préparation et devrait être accessible sous-peu.
Comme nous avions une météoi parfaite, c'était une journée "GENIALE".
De la convivialité, des amis, de bons chevaux, en quelques sortes, du pur ... BONHEUR"! flower

Une vidéo ne va pas tarder à illustrer cette journée, qui pour nous en Normandie était .. GENIALE"
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:46

oui je confirme journee genial Very Happy

Accueil chaleureux bounce
Gens merveilleux cheers
Soleil radieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:33

Juste pour patienter le temps d'en terminer avec la vidéo,
et apporter un avant-goût, voici des images de notre "JNLA".

D'abord quelques regards sur la "routier" du matin:
Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1120910 Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1120911

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1120912 Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1120913

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1120914 Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Pict0027

Puis, juste pour ouvrir le sujet: La compétition de l'après-midi,
Nariolo avec Dominique:
Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1130010

Sa "Majésté" ... Menno!
Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1130011

Et notre "Pikatchou" et tout son équipage sur la ligne de départ:
Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) P1130012

La vidéo est en construction, elle va viendre bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:33

Bonne sortie pour vous et en plus avec du beau temps. super
Pour ma part, je suis toujours et encore dans l'attente d'un vol...
a+
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:30

Et voila enfin, la vidéo de "Notre" journée nationale de l'Attelage de Loisirs.


L'année prochaine on recommancera, et en mieux encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:53

bonsoir tout le monde
toutes mes felicitations , la video est super
sa majesté MENNO est prêt à repartir il me l'a dit dans le creux de l'oreille
PS : Etienne ou as tu acheté tes guides tres legeres ? d'apres Didier , les miennes sont trop glissantes et un peu lourdes .
Revenir en haut Aller en bas
nora76

nora76


Messages : 53
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 40
Localisation : Le Bocasse

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 4:42

Quel bel espace cette pisciculture !!
Etienne, tu as trouvé ta carrière de dressage et maintenant ton parcours de maniabilité pour t'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
phygemo

phygemo


Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 59
Localisation : yvelines

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:00

Bonjour tout le monde, me revoila, car j'ai eu un petit soucy d'ordi.
Etienne, super ta petite vidéo ! Vous avez du passer une journée géniale, en plus avec le soleil! Bravo à vous tous pour la mania. Je regrette vraiment de n'être pas venu pour participer avec vous à cette journée. Crying or Very sad
C'est la première fois que je ne participe pas à la journée de l'attelage depuis que ça a été créé. J'espere que l'on pourra quand meme se voir un jour. Very Happy
A bientot, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:10

Voici sa majeste en pleine action

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Photo085p.th
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:42

sa Majesté vous remerci monsieur DOMINIQUE
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:10

Ca donne envie de se joindre à vous !!
Par contre, je ne voudrais pas passer pour la rabat joie de service mais l'attelage est un sport relativement à risque... et le fouet en main est un outil de sécurité
Je pense que ça vaut le coup de s'habituer à mener fouet en main.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:23

Alors, merci de vos posts, au moins c'est un signe que ce forum a bien une vie (et l'attelage aussi en Normandie!)

"Phigémo", pas de problème, je te fais signe dès que quelquechose se précise à l'horizon, et cela ne devrait pas tarder!

"Carole", nous avons vécu cette JNAL, comme cela nous arrive le WE.
Et des WE, cette année, il y en a 52! Alors, il serait bien etonnant que l'on ne parvienne pas à se rencontrer:
- Pour une balade,
- Pour une rando,
ou aussi, simplement, pour un "Briefing"?

Personnellement, je suis attaché pour Loulou à 1 journée "travail" suivi d'au moins, une journée repos.
Alors, pour demain (Vendredi 23), je vais sans doute aller faire travailler "RôLoulou" sur "Ma carrière" à Antifer.
Normalement, le marée est basse à Antifer vers 14h.
Je pense y être vers 12h30, faire travailler Nariolo pendant 1 heure, puis détente sur la plage avant de rentrer.
Qui (veut) peut venir?

Sinon, si je ne me trompe pas, ce WE, c'est le concours de Tourville.
Je compte m'y rendre Samedi et Dimanche pour immortaliser des évènements sur la péllicule.
Qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:53

Euh moi j'y serais , mais tu le savais Etienne lol!


Les noms des concurrents ainsi que les horaires de passage en dressage le Samedi sont sur Attelage .org
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:51

Moi aussi j'y serai ! Mon horaire de dressage est 8h38 samedi matin, je pense que j'aurai encore les plis de l'oreiller sur la joue....

A Samedi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:24

alors bon courage et bon dressage

a samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)   Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous le 18 Avril? (journée Nationale de l'attelage de loisirs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 Avril 2011 - Journée Nationale de l'attelage de loisirs (JNAL)
» Journée nationale de l'attelage de loisirs au Haras du Pin
» Journée nationale de l'attelage de loisir
» 15 Avril 2012 - La JNAL...
» marathon loisirs 4/6 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Randonnées :: Archives des randonnées :: Archives des randonnées 2010-
Sauter vers: