Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelle automobile pour tracter un van??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatwin974

MessageSujet: quelle automobile pour tracter un van??   Jeu 30 Sep 2010 - 10:17

voilà ! la question est dans le titre.
je vais peut être changer de voiture et si je le fait , autant que ce soit pour une qui puisse me permettre de remorquer un van 2 places, une remorque avec voiture d'attelage.
outre le gros 4x4 (hors de mes moyens) quel type de voiture pourrait faire l'affaire?
qu'avez vous??
pascal , marie, je sais que vous avez la même qui tracte bien, c'est quoi le modèle??
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
quatras76

MessageSujet: Re: quelle automobile pour tracter un van??   Jeu 30 Sep 2010 - 13:02

Pour acquérir une voiture apte à tracter un van 2 places, tu as le choix entre un 4x4 ou une grosse berline (605 et autres 11cv).
Le problème c'eswt que tu seras alors liée à cette 'grosse" automobile même pour tes petits déplacements.
Lorsque mon 4x4 a rendu l'âme, j'ai pris une autre option, finalement plus économique: une camionette!

La première raison était qu'une camionette peut tracter lourd (trafic et autres modèles équivalents).
Et puis, en visant un peu plus haut (hauteur intérieure), on peut même se passer du van et mettre les chevaux dedans!
Là, l'économie est au top!
Plus besoin d'une grosse berline, une petite citadine fait l'affaire pour les déplacements ordinaires.
Pas besoin d'un permis spécial!
Il n'est pas non plus indispensable d'avoir une camionette récente, dans la mesure ou son usage est quand même limité.
Le dernier avantage est qu'on peut avoir un crochet d'attelage sur la camionette, une petite remorque dérrièrte et d'un seul coup, on déplace, les chevaux et la voiture d'attelage.

Enfin, c'que j'en dis n'est qu'une conclusion flower
après avoir longtemps cherché ce qui me semble être la meilleure solution et cela n'engage que moi!
http://nariolo.eklablog.com/
tatwin974

MessageSujet: Re: quelle automobile pour tracter un van??   Jeu 30 Sep 2010 - 13:57

je sais bien étienne, mais tu oublies que je suis sur une ile sunny ou il est plus facile de trouver une voiture qui puisse tractée qu'une camionnette équipée pour les chevaux.. car là aussi il faut trouver des gens compétents pour transformer convenablement bien la partie chevaux.

pour l'instant, je déplace pepette avec le camion de ma copine qui est d'ailleurs conçu pour et très agréable à conduite...(il y a même la boule d'attelage)

mais pour tous les jours, quand je serais indépendante en temps que mono d'attelage, je crois qu'il va falloir que je trimbale de droite et de gauche mon matos dans les clubs et du coup des voitures d'attelages.
et puis le permis remorque je l'ai déjà!! alors pas de souci de ce coté là!!
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Dominique

MessageSujet: Re: quelle automobile pour tracter un van??   Jeu 30 Sep 2010 - 19:14

Pour moi c'est un 4x4 :pas forcement tres gros et hors de prix dans mon cas Nissan terrano 2 on en trouve entre 6000 et 8000 € pour un vehicule de 10ans et environ 150000 Km 4x4 relativement fiable ayant tres peu d'electronique et pouvant aller à 300000 Km si bien entretenu .

Avantages :
-Vehicule tres securisant pour tracter un van de 2T voir plus
-Les 4 roues motrices qui aide bien de se sortir d'un paddock un peu humide
- Vehicule qui sert tous les jours ,se conduit comme une berline
- le van lui est tjs dispo et ne coute rien en entretien

Inconvenients :
- oblige à posseder le permis E car PTAC > à 3T500
- Oblige à se deplacer avec un 2eme vehicule pour transporter la caleche à moins d'opter pour un van porte caleche avec fleche rallongee .

Apres bien sur la solution de quatras 76 : un camion van avec un plateau pour la caleche .

Avantages :

- un seul vehicule à deplacer
- pas besoin de permis E le B suffit car une remorque de - de 750 Kg est suffisante

Inconvenients :

-Le camion ne sert quasiment q'au transport de chevaux
- Besoin d'un entretien regulier .

La 3eme solution une camionnette type traffic pour mettre la caleche dedans et tracter le van attention à ce que la camionnette est un poids tractable de 2 T ( ce n'est pas tjs le cas )

Il y a aussi une 4eme solution : c'est un Pick up avec la caleche dans la benne et le van derriere :
meme avantage et inconvenient que le 4x4 mais on sort qu'un vehicule .

Voila ma petite synthese
Lamaré

MessageSujet: Re: quelle automobile pour tracter un van??   Jeu 30 Sep 2010 - 20:21

Pour ma part j'ai une 605.
Pascal PICARD

MessageSujet: Re: quelle automobile pour tracter un van??   Jeu 30 Sep 2010 - 23:26

Et bien tu vois Helga, Etienne et Dom te résument bien les avantages et inconvénients des véhicules.
Pour te parler d'un véhicule que je connais et à petit prix, la 605.
Tu en trouves (métropole) aux alentours des 1500€ sans frais à prévoir. 2,1l turbo diesel 110 chevaux.
Tu peux trouver un Van deux places d'occasion pour le même prix.
Le gros problème c'est de transporter chevaux et voiture sans dépasser les 2 tonnes.
Bien pour les petits budgets mais tu es loin d'avoir tous les avantages
Tout de même risqué pour partir pour des grands déplacements, mais ton Ile à ses limites! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle automobile pour tracter un van??   

quelle automobile pour tracter un van??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1