Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l arrét et le départ attelé

Aller en bas 
+6
Dominique
carole SIMON
tatwin974
quatras76
Anes de Radicatel
bingo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:54

merci fanfan de ton avis ,mais uneliena peut rester 1/2 h a l attache sans bouger meme attelée je travaille encore la dessus avec ma monitrice son avis a elle ,jument trés volontaire qui adore tracter Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Basse Normandie

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:12

Ah! je vois Very Happy ...... c'est vrai qu'il y a des chevaux qui adorent tirer! .....alors avoir un autre groom qui va tenter de la faire patienter, pourquoi pas avec un seau de "bouffe", question de détourner son attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:50

la bouffe avec elle ç est la cata ,je ne peut rien en tirer d elle qu elle sent que j ai quelque chose ds les mains ou les poches ,elle devient trop impatiente et je ne me voit pas avec un seau de granulés a chaque arret ,pour l ouverture d une barriére ou un obstacle devant nous. No
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:39

Connais tu les antécédents de ta jument ? car si elle est surement volontaire elle est peut etre aussi tres dominante et veut en faire qu'a sa tete et ne te reconnais pas comme le leader ou référent . Je te dis sa car j'ai le meme pb avec ma fjord , je l'ai eu à 6 mois et je l'ai un peu mal élevé ,manque d'experience , je lui ais trop cédé et en plus elle etait seul comme équidé et je le paye maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:09

j ai acheté uneliena a 3 ans ,pas dominante avec mon autre poney qui lui a 19 ans et sait la remettre a sa plaçe quand il y a besoin ,je ne lui laisse rien passer ,je fait un peut d éthologie avec elle ,mais ç est sur elle est trés volontaire ds mes cours avec la mono qui vient a la maison je la travaille ds un sous bois ou on fait de la maniabilité ,elle adore ça et prend les initiatives de tourner au plus court avant moi .Elle est plus douée que moi ,et la ç est elle le leader ,pas moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:24

Je retrouve bien la ma jument , qui elle par contre est dominante avec les autres chevaux mais me respecte , sauf que attele elle peut prendre certaine initiative dont je me passerais bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:42

caractére du fjord qui ressort ,la votre est elle montée ou que attelée,uneliena juste débourrée a la monte mais n est qu attelée ,une fracture d une vertebre me laisse assez prudente sur un jeune cheval surtout que je sors seul montée, Crying or Very sad Wink avec mon cheval qui lui a de l experiençe en exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:11

Le travail aux longues rênes est un très bon exercice pour reprendre un cheval.
Ca donne les mêmes conditions qu'en attelage pour nous mais sans le soucis de la voiture.
Je pars souvent en balade de cette façon, surtout pour mon jeune avant de le mettre à la voiture.
Ainsi, nous travaillons dans les conditions réelles de l'extérieur, pouvoir faire de longs arrêts en discutant
avec le voisin, lui apprendre la patience, à rester sur place et ne repartir qu'à la demande.
Ca permet aussi de lui montrer les moutons en goguette, les chevaux ou les vaches qui courent derrière
les haies, les chiens, le ballon des enfants qui arrive dans les jambes, tout ça sans le danger de la voiture.
Après, ...il faut accepter faire des kilomètres à pied à coté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Basse Normandie

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:21

OUI, le travail aux LR, c'est une très très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:18

j ai bien essayer aux LR mais rien a faire elle s entortille autour ,il faudrais que je ressaye ds un endroit fermé avec quel qu un a la téte. No
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:44

Un exemple de ce que l'on peut faire aux longues rênes.
Il fallait que je fasse marcher la jument après quatre jours de rando.
Pas de chemin autour, donc j'ai utilisé le terrain du centre équestre pour faire des exercices.
Evidemment, avec la bride d'attelage, ce n'était pas le top.

Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Basse Normandie

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:28

bingo a écrit:
j ai bien essayer aux LR mais rien a faire elle s entortille autour ,il faudrais que je ressaye ds un endroit fermé avec quel qu un a la téte. No

C'est une possibilité, mais tu peux essayer aussi avec la longe et les LR combinées.
(un aide qui tient le cheval en longe à l'aide d'un caveçon comme indiqué sur le petit dessin ci-dessous).

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Ccf05018

Ce dispositif à l'avantage de bien canaliser le cheval, et de permettre de rétablir l'impulsion en envoyant le cheval prendre appuie sur le caveçon tout en ménageant la bouche.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:47

j éspére que pendant mon stage avec la jument je pourrais remédier a ce probleme d arrét ,on m a conseillé aussi de la maintenir quelques secondes arretée avec mon groom a la tete ,en augmentant a chaque fois le temps d arret . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:16

ça est on a trouver le bouton "marche ,arrét ,pose lol! la louloute a eu surement une mauvaise expériençe au cours de son débourage ,surement a un brancard tombé sur les fesses,et la on reprend le boulot en LR au hars avec des personnes professionelles ,et la jument comprend trés vite ,donc ça aide bien . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:34

content pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:40

on vas pouvoir repartir sur des bonnes bases ,a pied et attelée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:41

bingo a écrit:
la louloute a eu surement une mauvaise expériençe au cours de son débourage ,surement a un brancard tombé sur les fesses
C'est pour çà que je conseille à tout le monde d'attacher à la voiture le brancard que l'on vient de relever. Il suffit d'acheter deux colliers à chien (avec clips comme pour les sacs d'école, sacs à dos, etc.) dans un supermarché quelconque et de les passer dans un trou de la voiture là où vient se positionner le brancard.

Un brancard qui tombe sur le dos de votre cheval c'est dramatique pour lui ! Traumatisant ! Et hyper dangereux pour l'entourage ! Imaginez un instant ce brancard qui tombe sur votre loulou alors qu'un trait est encore attaché au palonnier (pour ceux qui sont seul à atteler, bien sûr groom à la tête du cheval): ça va partir en catastrophe en une seconde ! C'est terrible ce genre d'accident !

Cela peut être la fin d'un merveilleux cheval d'attelage... Et tout ça pour une paire d'euros de colliers à chien !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:30

Pas bete le coup du petit collier à chien drunken Idea
Revenir en haut Aller en bas
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:10

merçi pour l idée ,je cherchais quelque chose ,et j avais penser a des laniéres d éperons mais pas pratique a détacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:30

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Dilwen%2520marathon%2520%252813%2529

Je profite de cette photo pour vous montrer les colliers à chien que j'avais installé sur une Pouvreau. Ici un rouge à l'avant gauche de la marathon qui tient le brancard levé et un noir à droite.
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:47

À ton âge t'as encore du mal à reconnaître ta droite de ta gauche ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:16

Ah tu te moques de moi ! Laughing

Donc je ne te ferai plus un bon gâteau comme celui de la rando chez Oubac ! geek Il était pourtant bon "mon" gâteau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 5:18

Exxxcellent et tous ces noyaux cela donnait un petit goût d 'amande ... Miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l arrét et le départ attelé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l arrét et le départ attelé    l arrét et le départ attelé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l arrét et le départ attelé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TREC attele
» Pamela arrêtée pour 4 mois
» Hongre Irish Cob monté et attelé
» Depart de Vivaldi Kid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: "L'attelage pour les nuls" (et aussi pour les autres!) :: Atteler, mener: toute une technique !-
Sauter vers: