Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:06

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Chpt_f10

Et pour tout savoir sur les "Equiday's":
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:07

Et bien, aujourd'hui, c'était l'épreuve marathon du Chpt de France!

Non seulement il tombait ce crachin Normand, mais en plus, il faisait ... FROID!
(et dire que la semaine dernière nous avions plus de 30 °C).

Le public n'est pas venu et les rares spéctateurs étaient surtout des concurrents en ayant terminé avec l'épreuve! A noter aussi l'absence des "marchands du temple". Seul NordxAttelage avait fait l'effort d'être présent!

La lumière était également inexistante, alors pour faire des photos.....
Vraiment, c'était ... d'un triste..! No

Sinon, les obstacles étaient très techniques et les participants nous ont offert un spectacle de qualité.
Et voici, une image qui rend bien compte du climat pour ce 8 Octobre 2011 sur le stade du Championnat de France d'attelage 2011:
Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Specta10

Bon, d'accord, c'était quand même un peu exagéré.
Quoique..... geek

D'autres images vont suivre ..... oui, mais quand????? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:52

La météo n'a pas l'air plus réjouissante demain, mais l'avantage d'être normand dans l'âme c'est qu'il en faut plus pour nous arrêter alors demain matin on se lève pour aller au Rallye d'attelage de Maisons Laffitte
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:17

Selon ma grenouille, demain devrait être "moins pire" qu'aujourd'hui.
Les températures devraient remonter de 2 à 3 °C.
Peut-être même qu'il pleuvra moins?

En tous cas, Maison Laffite, pour nous malheureusement, c'est trop loin.
Alors, demain matin (s'il ne pleut pas), je devrai me rendre à Deauville pour le CAIT.
Peut-être y aura-t'il quelques images?

Va savoir.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:11

Voici une première image prise lors du marathon.
C'est un meneur bien connu des Normands car il est venu assurer quelques journées de formation au printemps.
Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage P1250210

Vous l'avez reconnu, c'est Michael Sellier dans l'obstacle 4
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:53

Et voici un petit "album" de photos que j'ai réussi à collecter malgré le manque de lumière (et le froid).
J'éspère que cela permettra de resentir un peu l'ambiance du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:49

Merci pour le partage Etienne , si j'avais su que tu étai à lisieux samedi , j'y serais allé egalement .
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:51

Merci pour la vidéo Etienne.

Tu sais je t'envie car tu as eu le bonheur de voir un artiste de l'attelage, et ce depuis longtemps, il l'a encore prouvé à Lipica récemment en remportant ce concours international ! Maxime Marricourt l'avait mis à la retraite mais... Quant on a un artiste comme çà dans son pré, il est difficile de ne pas lui faire faire encore quelques concours, il s'agit bien sûr de l'étonnant et magique poney pottock JUDO ! Very Happy

Il est immanquable ce loulou à la robe pie, ce poney-anguille au millieu des obstacles attelé à sa marathon rouge et jaune ! Very Happy

Si tu as une photo de lui Etienne, ça me ferait plaisir de la voir car je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer Judo.

PS: D'ailleurs Judo a remporté ce Championnat de France Amateur Elite Grand Prix 1 Poney. Félicitation Judo cheers
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:34

Coucou Didier,

Des photos de "Judo", j'en ai bien quelques unes.
La première fois que je l'ai vu c'était à Evreux en 2009.
Ce n'est pas un poney, c'est une "fusée"!
En fait ce qui est TRES etonnant, dans cette histoire, c'est le couple "Judo" + "Maxime"!
Ils sont faits l'un pour l'autre. Judo apporte la vitesse et Maxime, la justesse des trajectoires.

Ce WE, les conditions de prise de vue étaient désastreuses, aussi, je n'ai pas d'image remarquable du couple.
Par contre, cet été, à St.Lô, j'avais pu m'amuser un peu avec mon APN.
Alors, voila une réponse à ta demande:
Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage P1240011

J'ai pu discuter un peu avec maxime et Laetitia au sujet de "Judo".
Ce poney trouve son équilibre dans l'angle et l'incurvation, d'ou son allure si particulière.
Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage P1240012

L'ensemble est d'une éfficacité ..... redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:42

Merci pour ces belles photos Etienne,
"Dom" j'étais aussi à Lisieux samedi, je sais, c'est avant que j'aurai dû en faire l'annonce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:16

Voila sa vidéo, je vous invite à passer 8 minutes de plaisir à voir ce merveilleux poney durant le dressage, dans le marathon et à la maniabilité lors des derniers Championnats de France 2011 à Lisieux.

Vous allez voir un poney qui pousse, qui a un énorme moteur et surtout appréciez son côté "anguille" dans les obstacles. Regardez comment, dans les courbes, il positionne sa tête, s'incline, s'enroule... Puis change de pied... Tout dans l'équilibre !

Regardez, c'est Judo ! Trop fort le p'tit bonhomme ! I love you

Cliquez ici pour voir l'artiste ! Quel bonheur il doit apporter à Maxime Marricourt qui tient ses guides ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage   Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisieux 2011 - CAI et championnat de France attelage "Trait"
» Lisieux
» Lisieux, du 16 au 18 Octobre 2009
» LISIEUX championnat de france
» 2015 Lisieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage "Sportif" :: Concours complet (CCA) :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers: