Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:17

Il y avait une belle représentation de nos meneurs départementaux (sur la liste des engagements).
Comment cela s'est-il passé?
Quels sont les résultats?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:03

Question je ne sais pas et pas encore de resultat sur AO
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:10

Ca y est les résultats sont paru sur AO.

J'ai perdu mon titre de championne de Normandie Sad

Ce fût un week end très stressant pour moi. Tout d'adord 2 jours avant le concours, Pamela perd son fer du postérieur gauche en emportant au passage une bonne partie de sa paroi interne rendant difficile la repose du fer.
Après avoir essayé de contacter en vain mon maréchal, je décidais d'y aller quand même, me persuadant de trouver un maréchal sur place.
Arrivé sur place, je m'apperçoit que Pamela a 4 "poteaux" (les jambes gonflées pour les non initiés). Mon inquiétude grandit.

L'organisateur, m'informant qu'il n'a pas solliciter de maréchal de garde m'envoie le samedi en fin de matinée, un agent des haras aussi capable de poser un fer que moi (voire moins Rolling Eyes ) mais tout de même avec du matériel adéquate. Bref à 2, on a réussi à remettre le fer qui menaçait céder à la moindre fausse manoeuvre de mémère 2 heures avant mon dressage. Les poteaux étaient toujours là. Sur le trajet, Pamela se met à tousser et à cracher par les naseaux, la serie noire continue. Mad
Bref, je réussis tout de même à faire mon dressage tout mou et ma mania. Le lendemain, Pamela avais toujours son fer (miracle) et a repris un peu de forme. Je décide malgré tout de me lancer sur le marathon en tentant juste de ne pas me faire éliminer (je ne pouvais de toute façon plus jouer le classement au vu de nos piètres prestations en dressage en mania). Mémère à bien fait son boulot et vu son état de forme, elle a montrer sa bonne volonté. J'ai pu finir le marathon.

Voilà un petit résumé de notre week end qui fût sur le fil du rasoir.

J'espère que le prochain sera un peu plus apaisé....
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:00

Paméla s'est-elle bien remise? scratch
Et les "poteaux, as-tu une idée de leur origine?

En tout cas, "BRAVO" cheers pour la motivation et la gestion de ces aléas.
Quand au résultat, ce sera pour une autre fois.
Par ton attitude, tu illustres bien la fameuse maxime de P.de Coubertin "L'important c'est de participer"!
Bien d'autres auraient abdiqué!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:49

Pamela s'est bein remise, merci Etienne.
J'avais aujourd'hui rendez vous avec mon véto pour le renouvellement des vaccins. J'en ai alors profité pour lui expliquer mes problèmes de toux et de matières visqueuses lui sortant des naseaux ce week end.
Il m'a dit que le fait de travailler physiquement l'avait probablement aidé à évacuer les glaires qui la gênaient. Comme quoi, la dépense physique ne nuit pas au chevaux qui "mouchent" même au contraire.
Mémère se porte comme un charme 3 jours après un "gros" marathon

Concernant les "poteaux", ils viennent normalement lorsque le cheval ne marche pas suffisamment après un effort.
Il m'a dit de vérifier si cela revient prochainement. Si c'est le cas de lui mettre des bandes de repos après le marathon.
J'ai fait une grosse rando dimanche avant le concours du Pin (45km : je me suis trompée dans l'échelle de ma carte IGN Embarassed j'avais prévu de faire seulement 20 km) Peut être aurais je dû plus la surveiller après cette longue promenade et la mettre dans un pré où elle aurait pu marcher. Or, je l'ai laissé dans son petit paddock et il a fait très chaud en début de semaine.

Je vais tâcher d'être plus attentive les lendemains d'effort assez intenses. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:27

J'ai pu voir les résultats du concours!
Entre autres, Céline Jourdain (qui parcours notre forum) a emporté le titre en 1 trait! cheers

Voici un lien vers les résultats officiels sur FFE compet pour les amateurs:
Cliquez-ici

Mais je ne parviens pas à trouver les résultats "Club"!
Si "Kekun" pouvait me renseigner??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:50

les resultats club sont sur Attelage.org Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Empty
MessageSujet: Re: Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.   Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chpt Régional au Haras du Pin les 2 et 3 Juin 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARAS DU PIN du 3 au 5 juin 2011
» 24 juin 2012 randonnée d'ocqueville
» Saint Pierre de Bénouville - 24 Juin 2012
» Formation Haras du Pin
» Evènements de l'été au Haras du Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage "Sportif" :: Concours complet (CCA) :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers: