Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 on a sorti Roco et la gerbière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:13

lors deun fête de la moisson toute proche, on a sorti pour le fun un bon gros boulonnais, Roco, attelé à une gerbière qui n'avait pas roulé deouis 50 ou 60 ans.... Foule, sono, tracteurs dans tous les sens, un peu étonné mais plutôt cool, sauf un reculé un peu toxique dans les spectateurs.... Au retour le moyeu gauche grinçais fortement, on était un peu inquiet de voir gripper le moyeu et de rester sur place.... On n'a pas trouvé de clé 6 pans (les clés Patent ont 8 pans) de 75mm pour gaisser les boites...on a sorti Roco et la gerbière Dscn1410

A+
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: Re: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:48

cheers sunny drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: Re: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:07

Demain, je vais à Sommery chez Gilles Neveu pour des démonstrations de travaux agricole avec mémère.
cheers drunken Ca va lui changer de Blangy !!
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: Re: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:23

drunken ah, les bons vieux attelages agricoles !
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: rando forêt de lyons   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:36

on vous attendait à la rando hier, dommage que vous n'ayez pas pu vous libérer.

A la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: Re: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:39

jean louis cosson a écrit:
on vous attendait à la rando hier, dommage que vous n'ayez pas pu vous libérer.

A la prochaine fois

c'est qui "vous" ? scratch
Pour mon cas, cela aurait été avec plaisir, mais comme je l'ai dit sur le post de la randonnée, j'avais une fête de famille
programmée depuis un bon moment et en plus c'est moi qui l'avais organisée: aucune excuse, je n'aurais pas pu m'échapper !!!

(HS: repas entièrement normand avec agneau de pré-salé que je suis allée chercher dans la Manche jeudi, un délice !) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: Re: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:12

comtoiseduval a écrit:
(HS: repas entièrement normand avec agneau de pré-salé que je suis allée chercher dans la Manche jeudi, un délice !) I love you
- T'as vu Etienne ? Elle nous nargue ! Eh ben on ira exprès pêcher de beaux maquereaux que l'on "baignera" dans la crême fraiche... Et que l'on passera au four ! Na voilà ! geek
- En mangerai bien de l'agneau de pré-salé ! Huuuuum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a sorti Roco et la gerbière Empty
MessageSujet: Re: on a sorti Roco et la gerbière   on a sorti Roco et la gerbière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a sorti Roco et la gerbière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: "L'attelage comme avant" et "L'attelage utile" :: Attelage de tradition-
Sauter vers: