Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marathon 1 cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:05

Pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, Michaël Sellier vend sa voiture de marathon à un cheval.
Si ça vous intéresse et que vous souhaitez plus de renseignements, je lui poserais vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:58

Peut etre une ptite photo , son poids , diametre des roues , pour un cheval de quel taille , pourrais t'elle convenir à un double poney ? et accessoirement son prix Question
Cela fait beaucoup de question mais on aime bien savoir geek

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:44

Dominique a écrit:
Peut etre une ptite photo
C'est la voiture qui a éjecté Marie ! Laughing

Marathon 1 cheval 304868_4303099306562_98492475_n

Je pense que M. SELLIER a fait les World Championship à un cheval de Lezirias du 12-16/09/2012 avec cette voiture. D'autre part, j'ai lu que Mickaël arrête la compétition à 1 cheval avec W2Go après Lézirias afin de se concentrer sur l'attelage en paire pour l'avenir. C'est bien çà Marie ?

Marathon 1 cheval Bv000001

De mémoire c'est cette voiture, la Marathon 256-MIC de chez Calèches21. Marie avait écrit que Mickaël avait fait faire des modifications concernant la pose d'une cale pour la groom afin d'avoir le pied calé au milieu de la cage de groom (ce que font la majorité des constructeurs maintenant). Il y avait aussi la suppression d'une barre à l'avant; le but étant probablement d'allèger un peu la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:34

J'ai trouvé la vente de la marathon de M. SELLIER.

Marathon 1 cheval Bv000005

Michaël SELLIER met en vente sa marathon pour 1 cheval:
- Roues : bandages
- Freins à disques : 4
- Autres : Suspensions air arrière - Inox droite et gauche - Brancards télescopiques - Peinture métallisée - Amortisseurs directionnels - Entièrement révisée

PRIX : 4000 euros

Marathon 1 cheval Bv000008

Marathon 1 cheval Bv000010
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:44

OK merci Didier ,à voir je pense qu'elle est faite pour un grand cheval , donc un peu grande et trop lourde pour un petit cheval ou double poney . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:03

Merci Didier, quelle réactivité, j'avais posté l'annonce en vitesse et pas trop le temps de mettre les détails mais là je pense que c'est très fourni ! Very Happy
Et question de taille, j'avais posté une photo avec le cheval attelé, c'est une petite voiture et d'ailleurs tout le monde se moque un peu en l'appelant la voiture poney donc c'est pour dire ! Je vais chercher la photo et la mettre ici. Et pour le poids, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:07

Voila la photo :
Marathon 1 cheval 100_5710

On a régulièrement attelé des poneys sur cette voiture et ils n'ont eu aucun problème pour la tirer, que ce soit dans la carrière en herbe, en sable ou en extérieur.
Quand je dis des poneys, le plus petit devait toiser environ 1m30, je vais voir si je peux trouver des photos mais ça c'est vraiment pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:15

Telle qu'elle est là je pense qu'elle doit être inférieure à 200 kg. J'y voit bien une roue de 70 et l'autre 60 cm de diamètre. De plus en plus on voit des roues de 75/65 ou 80/70. Le même genre chez Equitech c'est 160 kg sans les brancards. Des grandes roues pour poney ne sont pas handicapantes. C'est le cas de ma marathon qui a 4 roues de 75 cm et la Haflinger (1,36 cm au garrot) tracte sans aucun soucis. Ma marathon fait 176 kg sans les brancards. Les roues grand diamètre sont roulantes. Pour avoir essayer une voiture avec des roues de 65/60 cm avec la Haflinger de l'écurie, ben la pépette était plus facile avec la mienne car moins fatiguante à tirer et surtout dans les chemins mes 75 cm passent mieux les irrégularités du terrain.

Marathon 1 cheval Cannel10

Dominique pour te donner une idée, voilà la Haflinger (typée sport) d'1,36m à ma marathon aux 4 roues de 75 cm. C'est la même voiture que j'ai attelé au trotteur du post sur la journée du cheval 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon 1 cheval Empty
MessageSujet: Re: Marathon 1 cheval   Marathon 1 cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon 1 cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon 1 ou 2 chevaux
» recherche marathon sport 1 cheval et paire
» un grand service
» LISIEUX championnat de france
» marathon loisirs 4/6 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Bienvenue :: Petites annonces... :: Archives avant destruction-
Sauter vers: