Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les virades de l'espoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les virades de l'espoir Empty
MessageSujet: Les virades de l'espoir   Les virades de l'espoir Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:53

Le dimanche 29 septembre 2013 sur l'esplanade de la plage du Havre,
nous espérons avoir des attelages pour cette cause nationale .
Je suis sur que les meneurs normands ont du cœur et répondrons nombreux à cet appel.
contact :06 64 89 23 77.

c'est un vrai bonheur de participer bénévolement à cette grande cause, avec votre attelage sur la plage du Havre
(allée du front de mer).
(c'est gratuit, le but, transporter des personnes qui donnent une piece pour l'asso.)
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les virades de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Les virades de l'espoir   Les virades de l'espoir Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:05

J'ai cru un instant au cœur des meneurs normands.
Les virades de l'espoir avaient besoin de vous.
Je suis désolé de vous avoir demandé de perdre une journée pour la recherche sur la mucoviscidose.

Moi je participe.
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Les virades de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Les virades de l'espoir   Les virades de l'espoir Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:37

"J'ai cru un instant au cœur des meneurs normands.
Les virades de l'espoir avaient besoin de vous.
Je suis désolé de vous avoir demandé de perdre une journée pour la recherche sur la mucoviscidose."


Le problème n'est pas un problème de cœur ni de perdre une journée pour une cause aussi noble que celle-ci, mais de ne pas "jouer" avec la sécurité des spectateurs ou des passants!

Les ânes sont des animaux passifs dont le moyen de défense est l'immobilité.
Par contre, le cheval est un animal craintif, dont le reflexe de défense est la fuite.
La différence est à ce niveau!

Aussi lorsqu'on s'engage dans une foule avec des chevaux les risques sont trop importants pour être pris.
Il est envisageable d'entraîner des chevaux dans la foule (certains y parviennent), au préalable doivent être désensibilisés.
Ce n'est pas systématiquement le cas des chevaux de loisirs et encore moins des chevaux de sport.
Alors, l'attitude responsable est de ne pas prendre de risques inconsidérés!
(et ceci n'a rien à voir avec un problème de cœur!)

Sur ce nous vous souhaitons de bonnes "virades de l'espoir"!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Les virades de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Les virades de l'espoir   Les virades de l'espoir Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:31

Bonjour Alain,
Je soutien ton action, je te souhaite de passer une bonne journée au Havre.
Au delà des aspects sécurité et des assurances couvrant ou ne couvrant pas les risques d'incidents ou d'accidents, il y a aussi de nombreuses raisons de ne pas pouvoir ou de ne pas vouloir participer à cette journée.
Peut-être que peu de meneurs sont près du Havre, voir même sur une ile à 10000kms Smile 
Peut-être que peu de meneurs ont un van pour le transport.

On peut être membre actif sur ce forum sans avoir d'équidé, on peut être pris ailleurs ce jour là, bref...

Voici un lien ou il est possible d'être donateur d'une autre manière http://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/FDF_RECHERCHE_MEDICALE/fr/donations/domainHome.html#prod356300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les virades de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Les virades de l'espoir   Les virades de l'espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les virades de l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VIRADES DE L'ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Bienvenue :: Des dates à retenir (spectacles, salons, etc....)-
Sauter vers: