Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil pour l'achat d'un harnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucky & Rêve




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2013

Conseil pour l'achat d'un harnais Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'un harnais   Conseil pour l'achat d'un harnais Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:38

Bonjour,
Je voudrais renouveler mon harnais d'attelage, qui commence à menacer en certains points.


Donc pour le moment, vu que j'ai déjà deux harnais en cuir, j'arrive à gérer pour qu'il soit en plutôt bon état en mixant les pièces!
Mais je me suis dit que je pourrait peut-être racheter des pièces, d'autant plus que l'avaloir est trop petit pour ma ponette

Sauf que les pièces détachées c'est pas si facile à trouver comme je veux
Donc je me suis tournée vers un harnais entier qui serait éventuellement pour mon Noël!

J'en ai trouvé un EQUI-WEB en synthétique, un autre APOLLO en synthétique aussi, et un Avulon en cuir qui rentrent dans mes budgets

Mais voilà, je sais pas trop quoi faire! Je n'ai pas un gros budget donc ils sont bien niveau prix.

Je me demande si le synthétique sera le mieux ou pas ... Dans une sellerie on nous avait dit que ça résistait à une pression de 200kg, donc normalement ça tient! Mais en même temps, si ça lâche c'est plus difficile à faire réparer, non?
Et à côté le cuir, je me demande si ça sera vraiment aussi résitant que le synthétique
Je ne sais pas trop vers lequel me tourner!


A votre avis? Que pouvez-vous me conseiller? Est-ce que vous en avez d'autres à me proposer?
Je pensais aussi faire réparer mon ou mes actuels en cuir, histoire de les avoir sous la main quand même!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Conseil pour l'achat d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un harnais   Conseil pour l'achat d'un harnais Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:45

Si le cuir de vos harnais actuels est sain, le mieux serait certainement d'aller voir un bourrelier pour qu'il vous conseille et vous établisse un devis de réparation.
Maintenant, mon avis entre cuir ou synthétique, on trouve des avantages et des inconvénients pour les 2.
Avantage cuir est plus classe. (présentation).
Avantage synthétique, lavable à volonté à l'eau.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

Conseil pour l'achat d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un harnais   Conseil pour l'achat d'un harnais Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:20

peut-etre connaissiez vous la sellerie ambulante du ptit mammouth, leur anciens propriétaires Nadine et André Bruyere fabrique encore de beaux harnais cuir sur mesure.

Sinon pour les petits budgets et pour le coté super facile d'entretien il y a les harnais allemands Sieltec ( je les utilisent en priorité , au début j'avais peur de l'accueil et de la réaction entre autres des juges de la fédération mais l'harmonie avec ma voiture est top et le confort de l'animal est totalement respecté )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'achat d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un harnais   Conseil pour l'achat d'un harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'un harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du harnais
» harnais en corde
» Demande de conseil
» Trucs et Astuces : Un chariot porte-selle ou porte-harnais ?
» harnais neuf synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: "L'attelage pour les nuls" (et aussi pour les autres!) :: Equipement-
Sauter vers: