Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les GrandZoreilles

Aller en bas 
+10
PRINCESSE27
carole SIMON
Pascal PICARD
Didier
Lamaré
tatwin974
oubac
Dominique
demartel
quatras76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:37

L'equirando que je propose, est une aventure sur 5 jours en autonomie avec pour le FUN la traversée du pont de Tancarville.
pour l'instant je teste des possibilités réalisables car testées avec des longZoreilles sans assistance. (sans camion,avec tous les bagages sur la voiture."Un fou Normand l'as déjà réalisé en 2010 à Vizille." (C'est la voiture Bâchée avec une remorque au cul dans la vidéo.)Lui c'est pas 100 bornes.! Et je suis sur de faire sa connaissance au Haras.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: le fou normand...   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:28

l'attelage avec la remorque bâchée, c'est bien Gilbert Patin qui attelle depuis 30 ans, 1000Km ne lui fait pas peur...J'ai retrouvé ses coordonnées : Gilbert patin, sente Catherine, le Bourg Labbé, Lamailleraye sur seine tel : 06.19.29.32.96.
Pas de mail, Tu peux l'appeler de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:36

je ne manquerai pas de lui demander des conseils, car vu le nombre de volontaires ?
nous nous retrouverons sans doute seul. Mais quel pied.
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:16

Alain, je ne pense pas que tu seras seul ...
Pour ma part j'ai prévu de participer mais je ne sais pas encore si je serai en attelage ou à cheval. Je sais que les inscriptions ouvrent prochainement mais il est encore beaucoup trop tôt pour m'engager en ce qui me concerne. Trop de choses ne dépendent hélas pas de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:54

je suis certain que beaucoup de seinomarins seront au haras du Pin, par des circuits différends, et des timing sur plusieurs mois.

Qui adhère à mon projet, Depart avec traversée du pont de Tancarville le dimanche 22 juillet pour une arrive le 27. ??????

Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Equirando 2012   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:31

Les GrandZoreilles - Page 5 Ane_me10
EQUIRANDO 2012

Mon projet avance et se concrétise.
Un VTTiste me propose l'assistance TAXI. Ouf.
un maire me propose son réseau de connaissance (De maires) pour l’accueil dans les petits villages traversées pour la nourriture des Ânes.
l’étude du parcours continue.
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Equirando 2012   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:39

EQUIRANDO 2012

Les GrandZoreilles - Page 5 Ane_bo10
Nous avons pris une resolution.
un planing de mise en forme pour Leo et Ulysse.
Tous les deux jours, une sortie de 5 km de marche.
Pas de trot, pas de galop. et cela par tous les temps.
Les conseils sont bien sur, les biens venus.

A partir de février, le même programme mais tous les jours. Le dimanche 15km

A partir de mars, 7km. le dimanche 15 km
Avril 9 km. le dimanche 15 km
mai 11 km. le dimanche 15km
juin 11km 2x par jours. le dimanche 15km
juillet 15 kmle matin 10km le soir.
pour les pieds, mon Maréchal est top.

Pour le 20 juillet, mes loulou seront capable de tenir sur une semaine la cadence de 25 à 30km jours et tenir une cadence de 5km/h
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:22

Si tu fais ça : tes ânes seront morts avant l’Equirando ! Crying or Very sad

Nomine patris et filli et spiritus sancti amen !

Ca, ce n’est pas un programme d’entrainement: tous les jours 5 km puis 7 km puis 9 km puis 11 km puis 2 x 11 km puis 15 et 10 km... Shocked Mais c'est un programme de "torture" ! Leurs pieds, leurs articulations, leurs tendons, les parties en contact avec le harnais, etc. seront meurtries voire endommagés et surtout un moral complètement cassé !

Bon d’accord je ne suis pas très "poète" dans ce que je viens de t’écrire mais j’ai volontairement exagéré mes propos pour te mettre en alerte sur cet incroyable effort que tu pensais leur demander.

Donc mon avis perso comme tu le proposes…

J’évolue depuis des années dans le domaine de l’endurance équestre (j’ai surtout monté à l’entrainement des chevaux d’endurance en particulier des barbe-arabe pour des cavaliers qui les montaient en course le weekend) donc je ne ferai jamais ça comme entrainement à un cheval.

Il ne s’agit pas d’en faire des ânes d’endurance à proprement parlé mais l’entrainement dans l’effort de longue durée donc de l’endurance physique commence, dans un premier temps, par prendre le cardiaque de chaque équidé tous les jours au repos pour voir s’ils ont une constance dans leur cardiaque. Et ça ce note sur un cahier pour chaque équidé. Puis avant chaque sortie, on prend la F.C. et de même dans les 30 minutes après la fin de la sortie et on note ça sur le cahier respectif des loulous. Ce qui va permette de savoir ce que l’on doit faire pour la prochaine sortie et ainsi on remarque si la F.C. a une évolution douce vers le bas.

Bien sûr, on programme une ligne de conduite pour l’entrainement général mais chaque sortie dicte ce que l’on doit faire à la suivante et quand, comment, et le nombre de kilomètres, etc. Voire même ne rien faire et laisser du repos !

Pour cela il faut "lire" son cheval ou ses ânes pour voir comment ils sont en fin de sortie : c’est faire des choses très simples que tous cavaliers ou meneurs devraient connaitre. Vérifier qu’ils pissent dans la demi-heure qui suit l’arrivée chez toi (à moins qu’ils l’ont fait en fin de balade). Prendre le cardiaque, faire un pli de peau, un temps de rétention capillaire, faire marcher en ligne droite son loulou en regardant ses membres afin de détecter une boiterie et éventuellement la couleur des muqueuses. Ecouter un transit : c’est facile ! Tout comme regarder les mouvements respiratoires de leurs flancs.

Ce ne sont pas des actes vétérinaires mais c’est faisable par tout le monde. Dans l’entrainement il faut varier les parcours pour le physique et aussi le moral des troupes.

Au fil des jours tu verras s’ils seront aptes à faire les 100 kilomètres minimum de l’Equirando. L’amplitude des ânes est moindre que celle des chevaux donc leurs petites jambes méritent toute ton attention dont je ne doute pas. Tout en pensant qu’ils seront capable de faire cette distance entrecoupée d’escale : il n’y a pas de raison ! Wink

En résumé, étaler des kilomètres tous les jours c’est à coup sûr cramer son cheval !

Allez, travaille bien ! Very Happy Je dis toujours à "mes" cavalières (celles que je coache en course) que ce n'est pas l'arrivée qui compte mais leur cheval donc si on prend soin de lui dans l'effort on a de très fortes chances de faire l'arrivée et avec un bon classement ! Wink

"Ménage ta monture pour aller loin"
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:25

Merci Didier pour ces très bon conseils.

Je pensais bien faire.

je revois mon programme.

Par contre, les 5km au pas, à la longe, me semblent bénéfiques pour nous et les loulou.(Si ils montrent une bonne volonté. Car lorsqu'ils n'ont pas envie de travailler, ils le fond savoir au moment du pansage)

Je prendrais la FC avant et après.

Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:30

oui, je suis d'accord avec Didier!
de plus il n'y a pals d'obligation de durée pour l'équirando: donc les 100km peuvent se faire en une semaine.. du coup ça fait de petites étapes, faites dans la matinée puis repos l' aprèm .. et pourquoi pas une journée de repos au milieu du périple.

pour l'entrainement des chevaux, j'aurai aussi conseillé de varié les plaisirs, travail à la longe, monté en carrière, en balade, attelé solo ou en paire etc..
pour les ânes , je ne sais pas trop mais balade en man, attelé seul sur de petit parcours, du trot , du pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:31

peut être se rapprocher de gens qui ont déjà fait l'équirando avec des ânes ou autres longs périples, lire sur le net des blogs etc .. pour savoir comment gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:47

tatwin974 a écrit:
oui, je suis d'accord avec Didier!
de plus il n'y a pals d'obligation de durée pour l'équirando: donc les 100km peuvent se faire en une semaine.. du coup ça fait de petites étapes, faites dans la matinée puis repos l' aprèm .. et pourquoi pas une journée de repos au milieu du périple.

pour l'entrainement des chevaux, j'aurai aussi conseillé de varié les plaisirs, travail à la longe, monté en carrière, en balade, attelé solo ou en paire etc..
pour les ânes , je ne sais pas trop mais balade en man, attelé seul sur de petit parcours, du trot , du pas, etc...

Je pense mon projet réalisable. Car mon parcours equirando comportes 6 étapes de 20 a 25 km par jours. au pas uniquement .
Un Vttiste m'accompagne, et vas récupérer mon camion le soir pour l'etape. une securite. et surtout un allègement de la voiture.
De plus toutes les difficultés du parcours auront été testés.
mes deux premières étapes sont OK car testes en LIVE par Leo et Ulysse.

Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 5:42

aujourd'hui, pour la mise en bouche,
la route du hareng!!.
Les GrandZoreilles - Page 5 Gif-an10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:52

Alors ca a donne quoi " la mise en bouche " Question
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:52

la Route du hareng confirme que 20 à 25 Km/jour est réalisable par mes grandzoreilles.
Le samedi, nous avons fait une petite rando de 19km seul au pas à une allure très régulière.(le retour sous une pluie glaciale)
Le dimanche, une pèche d'enfer, j'ai laissé faire pour voir. J'ai vu du trot et du galop sur 3,400km stimulé par les attelages nous précédent . ils ont double puis se sont calmé.Nous avons pris un raccourci pour aller faire la mania juste apres les 7km.
la Mania, plusieurs meneurs ont tentés le menage de GrandZoreilles (un peu trop. ils ne l'aurais pas fait avec leur chevaux. à 4 sur la voiture sur un terrain tres gras). puis les enfants ont menés difficilement mais avec conviction
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Equirando 2012   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:40

J'estime le budget mini pour l'Equirando 2012 pour un attelage en paire à:

La semaine sur la route, 280 à 310€.
Les trois jours sur places 700€ à 750€
le rapatriement, 28€

au mieux: 1000€
au pire, 1200 € avec les petites dépenses sur place.

(des vacances pour 10 ou 11 jours à 100 ou 120€/jours, c'est possible)


Dernière édition par Anes de Radicatel le Ven 2 Déc 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Equirando 2012   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:58

La troisième étape à été testée par les grandZoreilles, c'est tout bon.
seule, la traversée du pont de Tancarville n'a pas été testée. Sa traversée est difficile car glissante au dires de personnes l'ayant pratiquée
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:19

Aujourd'hui, le TELETHON.
Le 2 dec, Mes granZoreilles participe.
Le 9, marché de noel
Le 16 le père Noel dans les écoles.


Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: equirando   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:32

il est possible de se faire sponsoriser.
une commune ma proposé de couvrir mes frais a hauteur de 50% sous certaines conditions.
j'ai refusé car une passion est personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:44

bonne et heureuse année a tous nos gros loulou petites et grandZoreilles ainsi qu'a leurs meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: equirando.   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:16

Les GrandZoreilles - Page 5 Bonne_10

Les Ânes de Radicatel participerons à l'equirando.


qui qui vient

J'ai Remplis mon bulletin d'inscription pour l'équirando 2012.

les tarifs sont les suivant.
Le meneur 157€.
le Groom 125€
lit de camp au haras 40€
le spectacle 20€
box paillé 75€
licence obligatoire meneur et groom.

sont compris le pot à l'arrivée, les petits déjeuners du samedi et du dimanche, les dîners du vendredi et samedi soir, le repas du dimanche midi.
10 kg de granules et deus petites bottes de foin
une plaque souvenir
la visite guidée du haras du pin.

(En gros, un budget d'environ 1000€. C'est pas donné !)


Dernière édition par Anes de Radicatel le Mar 3 Jan 2012 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:45

Bonjour la famille GrandZoreilles,
Pas facile de prendre une décision maintenant car pour une grande famille ça fait un GROS budjet, donc à suivre...
Bonne rando à vous, je viendrais de toute façon au Pin pour le spectacle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:47

Merci Pascal pour ton post.

...Tu as raison c'est énorme pour une famille.

...Mais pour nous, c'est le challenge le plus fou que nous ferons .
(nous ne partons jamais en vacance, et une retraite de marin c'est pas le pieds) deux jeunes ânes attelés en paire et un couple de 65 ans qui ne connais rien au monde équin vont se lancer dans l'aventure de leur vie.
... Pour l'instant, Leo et Ulysse, seront les premiers (à notre connaissance) ânes attelé en paire à franchir le pont de Tancarville.(cela nous motive car dès le départ, une satisfaction.)
A ce jour, nous partons seul, en autonomie.

Les GrandZoreilles - Page 5 Forge_10
Dieu merci avec les meilleurs conseils,pour les pieds de Léo, de notre super maréchal ferrant Le Grand FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:08

Les GrandZoreilles - Page 5 Fer_a_17

une semaine superbe pour reprendre l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:15

Les GrandZoreilles - Page 5 Insect10Les GrandZoreilles - Page 5 Coluch10Les GrandZoreilles - Page 5 Insect11
Le dégel à fait place au bourbier.
pas de sortie en vue.
seulement 55% du parcours de l'Equirando est testé.
il reste encore 45% à découvrir.
puis il faudra tester l'endurance de mes loulou.

(préparer seul une rando pareille, c'est déjà un chalange.)

J'ai déjà un Fan club qui me soutiendra sur le pont de Tancarville, le matin de mon Départ

Vive l'Equirando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GrandZoreilles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les GrandZoreilles   Les GrandZoreilles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GrandZoreilles
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attelage à l'évèque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Evènements-
Sauter vers: