Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 St Pierre - Benouville le 19 juin 2011

Aller en bas 
+2
Pascal PICARD
Dominique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:08

quatras76 a écrit:
"..........

Comme cela a déja été évoqué ailleurs, la seule et véritable raison de l'interdiction des "concours d'entraînement' ne serait-elle pas plutot une histoire de gros sous pour la fédé?
Les journées d'entraînement ne lui rapporte ... RIEN ....alors que les concours "club".... SI!

IL y a surement de cela Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:58

Et puis, pour que j'en termine avec mon "venin",
Ne voit-on pas dans toutes ces réglementations, interdictions, recommandations, etc...
toute la volonté hégémonique totalitaire de la fédé? affraid (hors de moi, pas de salut)
Ou du moins celle de ses "bureaucrates" masqués dérrière leur anonymat et assis sur leurs certitudes: "Les décideurs!!"
Leur doctrine: "Je décide, ils appliquent (et sans discuter SVP!)".

Le pire, c'est qu'avec le paiement de ma licence, je participe à leurs financements!
Il y a des jours ou je m'en veux .....!!!!

Pour parvenir à faire éclore des champions, il faut d'abord qu'il y ait des compétiteurs!
Avant d'être compétiteur, il faut pouvoir courir.
Avant de pouvoir courir, il faut pouvoir marcher.
Avant de marcher il faut se tenir debout.

Une des conséquence de cette démarche des contraintes et d'interdictions sera très probablement la suppression d'un des vecteurs de fonctionnement de cette progression.....


Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:26

Citation :
je n'ai pas entendu cette histoire que concours d'entrainement interdit?!! tu en es sûre carole???
ceci dit la présence d'un mono sur le lieu du concours ne devrait pas être trop difficile!!! mais bon après je en vois pas en quoi c'est plus "sécurité"!!

Je ne suis pas absoluement certaine que les concours d'entrainement soient interdit mais c'est ce que j'ai compris !
Les associations d'attelage évitent le problème en indiquant "journée d'entrainement" mais il faut qu'il y ait un moniteur d'attelage car il s'agit officiellement d'une "formation" et non d'un concours. Et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas si simple d'en avoir un sur le site. scratch
Je pense également que cette histoire d'interdiction soit effectivement une histoire de gros sous.

Citation :
Si je prends l'exemple d'un ami meneur, et il n'est pas seul dans ce cas:
- Ses chevaux sont juste pucés et suivis régulièrement par un véto,
- Il mène depuis plus de 20 ans,
- Il est licencié depuis de nombreuses années, mais n'est pas titulaire du galop 4,
Donc, dans l'état actuel, il ne pourra plus jamais prétendre participer à une rencontre d'attelage!
Pourtant, il avait une belle pratique des concours, mais pour lui, maintenant c'est fini!!
Quelle est la logique dans tout cela?

Dans ce cas, les deux journées organisées cette hiver par l'AASM ont été faites pour ça Exclamation

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Etienne
Si l'on veut pouvoir faire des concours, il faut un niveau minimum évalué par un professionnel et un certificat médical (même pour participer à une rando en VTT il faut un certificat médical).

Je suis en revanche tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit plus dangereux de circuler sur la voie publique que dans une enceinte fermée.
N'oublions pas que notre sport est à risque et que je serais favorable à une formation minimale obligatoire lorsque l'on mène sur la route.
Mais comme dirait JC Grognet sur attelage.org "Ce n'est que mon avis"
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:37

oui Etienne, c'est une histoire de fric.
je te raconterai mes passages de galops de vive voix. et le coût.
les débutants cassez vous.
laissez les ceux qui savent jouer dans leur jardin réservé.


Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:03

pour ce qui est DU moniteur, il n'y a que depuis peut qu'il y a la mention attelage: depuis le BPJEPS.
avant quand c'était le BEES on passer une spécialité à l'examen mais qui n’ apparaissait pas comme mention: ils y a juste: activités équestres.
donc moi, je peux enseigner l'attelage sans avoir la mention spécial/ c'est ce que le pin m'a dit l'an dernier "je n'ai pas besoin de passer l'UC spécifique attelage du BPJEPS car j'ai le BE".
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:58

Oui, Carole, je suis bien d'accord qu'il faut un minimum de compétence pour mener et que c'est une activité à risques.
C'est bien pour cela que j'ai oris des cours avec Fabrice Martin puis au Haras du Pin.
Maintenant, d'ou vient ma colère et pourquoi ai-je lancé cette discussion?

L'année dernière, j'ai pu participer à 2 "journées d'entraînement" Bouville et Sommery.
J'y ai trouvé un grand plaisr et cela m'a aussi permis de rencontrer des pratiquants de l'attelage qui ne sont pas pour autant des compétiteurs, même si ce genre de journées leur convient parfaitement bien.
Les caractéristiques essentielles de ces journées étaient la convivialité, la simplicité, la cordialité et aussi un peu la solidarité.
On y était bien; on peut dire maintenant "cétait le bon temps!".

Pour cette année, j'avais construit mon programme sur les bases du vécu de l'an dernier:
- Randos, Randos avec mania ou joutes,
+ 2 Concours d'entraînement (St.Pierre de Bénouville ou Bouville ou encore Sommery).

Et là, patatra, ces rencontres informelles si sympa, il n'y en a plus!
Maintenant, c'est formalisme à donf, procédures, contraintes, règles de la fédé et tout le toutime, etc.....
Bref, la VRAIE COMPETITION!

Mais moi, ce que je cherche ce n'est pas d'entrer dans un championnat, c'est seulement de prarticiper et pratiquer!
Comme je n'avais pas été directement informé de ces boulversements (c'est peut-être de ma faute, j'aurai dû me renseigner!) et que j'avais remarqué que dans d'autres départements cela éxistait toujours, je ne me suis pas méfié.
J'avais bien remarqué quand même le durcissement des conditions d'inscription en concours "club" mais que rien ne concernait les "journées ou concours d'entraînement".
Donc, tout était clair!

Mon cheval est identifié au SIRE, il est à jour de ses vaccins, j'ai pris ma licence à la fédé, je suis titulaire d'un galop 4, j'ai fait prendre sa licence à Adrien. De plus j'ai renforcé mon assurance perso pour avoir la certitude d'une bonne couverture.
Pour moi, tout était en ordre et en plus j'avais "motivé" Adrien.
Nous avions même formulé le projet de faire participer Sarah+Mathilde avec Cécilia à au moins 1 concours cette année.

Quand j'ai appelé Loïc pour m'incrire, j'ai été renvoyé vers JF qui m'a bien expliqué les "nouvelles" conditions d'inscription ainsi que tous les tracas et délais "administratifs" qu'il fallait prendre en compte, et bien, je suis tombé de très haut!
Tout mon projet s'est écroulé! N'étant ni plus malin, ni plus stupide qu'un autre, je pense que d'autres meneurs "du Dimanche", comme moi, vont eux aussi tomber des nues!
Par la diffusion de ma révolte, je souhaite les informer!

Tu le sais, ce qui m'importe le plus c'est d'introduire Adrien dans cette activité dans des conditions.. "cool". Les "journées d'entraînement en étaient le parfait exemple.
Ma déception vient aussi que tout cela est annulé pour des raisons plus ou moins... glauques, injustifiées en tous cas avec une forte emprise de mauvaise volonté!

Bref, j'arrèterai là d'exprimer ma deception et vais tenter de créer d'autres projets ou cette fois ci, il n'y aura ni "fédé" ni "technocrates", mais juste de la bonne volonté, de la simplicité, des valeurs justes, honnètes et responsables!

Dommage, car le projet était séduisant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:23

Concernant le concours de Bouville, lorsqu Bruno a demandé aux participants s'ils voulaient qu'il y ait l'an prochain un concours club beaucoup ont dit oui (histoire de pouvoir marquer des points). Mais j'avais cru comprendre qu'il y aurait également de la place pour des personnes "hors club".
Cela vaudrait peut être le coup de demander à Bruno ce qu'il compte faire. Car moi aussi je suis intéressée (je n'ai pas le droit de m'inscrire en club maintenant que je suis passée amateur)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:44

En fait ce qui change entre un concours entrainement et un club c'est la facon de s'inscrire sinon au niveau du concours c'est la meme chose , on y retrouve la meme convivialité et les meme passionnes d'attelage .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:58

carole SIMON a écrit:
Concernant le concours de Bouville, lorsqu Bruno a demandé aux participants s'ils voulaient qu'il y ait l'an prochain un concours club beaucoup ont dit oui (histoire de pouvoir marquer des points). Mais j'avais cru comprendre qu'il y aurait également de la place pour des personnes "hors club".
Cela vaudrait peut être le coup de demander à Bruno ce qu'il compte faire. Car moi aussi je suis intéressée (je n'ai pas le droit de m'inscrire en club maintenant que je suis passée amateur)

Concernant St pierre tu pouvais t'inscrire en club solo preparatoire , et a Bouville il y a aussi un club solo preparatoire pour les amateurs
.
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:44

Question basique: scratch
C'est quoi la différence entre les catégories "Club " et "Club préparatoire"? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:53

club: c'est la catégorie du concours, il y aussi amateur et pro.
et dans ces catégories, tu as des niveaux de difficultés différentes et progressives.

en attelage je les connais pas bien (n'ayant pas de concours ici)
mais en dressage il y a des niveaux club 3, club 2 club 1, club élite
et ensuite des sous niveaux club3 préparatoire, club 2 grand prix, club 1 grand prix

la préparatoire est donc toujours plus simple que la grand prix!
tu trouves tout cela dans le réglement ffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:14

Dans ce cas la le club preparatoire est ouvert au amateurs (galops 7 )vu qu-ils ne peuvent pas concourir en club elite qui est reserve aux galops 4 et 5 , les debutants quoi .
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:41

attention , ce n'est pas parce qu'on est G7 qu'on est obligatoirement en amateur!
on peut très bien conserver une licence club

mais dominique je ne comprends pas bien , comment se fait il que l'épreuve la plus facile soit ouverte aux G7??? et pas l'élite???
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:14

A mon avis c'est avant tout un concours club mais de facon à faire participer les meneurs qui ont une licence amateur ils ont mis un club preparatoire qui ne compte pas de points .
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:19

En tous cas, le débat est ouvert.
Une "info", Adrien est rentré ce soir et est allé rendre visite à son médecin.
Maintenant, il a le fameux "Césame" et moi aussi (j'y suis allé dans la semaine).
L'inscription de Nariolo est claire depuis plusieurs jours, pourtant nous ne serons pas concurrents ce Dimanche, car ........ (je l'ai déja exprimé)

Je devrai me révolter en criant haut et fort:"à bas l'informatique!"
Mais voila, dans une autre vie, mon précédent métier était ...... justement celui là!

Et pour ce que j'organisais et développais à l'époque, cela tenait en ces quelques mots:
"L'informatisation des systèmes permet de rationnaliser, accélérer et simplifier les procédures!".

jocolor geek "Tout fout le camp...... mon pauvre monsieur, de travers et à l'envers!" rendeer cherry
Ne trouvez vous pas qu'on vit quand même une époque bizarre ???? flower


Dernière édition par quatras76 le Ven 17 Juin 2011 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:26

Maintenant il te reste à envoyer ou faxer vos certif à la FFE , et à vous les concours club , peut etre Bouville Question
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:44

Je vais le faire, Dominique, je vais le faire!

Mais cela ne me suffira pas pour comprendre et digérer l'abandon des "Journées d'entraînement"!
Combien de meneurs, qui ne participaient qu'à ce type d'activités vont-ils se retrouver sur la touche?

Sur "attelage.org", j'ai vu la liste des engagés.
La liste n'est-elle pas "TRES" éloignée d'une formule de promotion? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 3:56

Dominique a écrit:
A mon avis c'est avant tout un concours club mais de facon à faire participer les meneurs qui ont une licence amateur ils ont mis un club preparatoire qui ne compte pas de points .
sur le site de la fédé, , sur la page du programme je n'ai rien vu qui indiqué cela: que c'était ouvert aux amateurs...
si c'était le cas, je ne vois pas l'interêt? ils ont suffisamment de concours les amateurs non???
de plus officiellement (puisqu'on parle d'officiels) les amateurs n'ont la possibilité que de jouer en classe amateur, ils ne peuvent se sous classer dans une discipline pour laquelle il on pris une licence amateur dans l'année en cours....

étienne , c'est pas l'informatique qu'il faut mettre en doute dans ton cas, ce sont les humains qui font les règles du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 7:42

tatwin974 a écrit:

........
étienne , c'est pas l'informatique qu'il faut mettre en doute dans ton cas, ce sont les humains qui font les règles du jeu Wink

cheers Tu as bien raison et cela, je l'ai bien compris .....depuis le début!
"Hégemonie", "Omnipotence", "Oligarchie", "Interdiction", "réglementation", "Repression", "Centralisme".....
Et bien, tout ça, ce n'est pas la conséquence de l'informatisation d'un système, mais les bases du "cahier des charges"!

Vous ne savez pas? scratch
cela me rappelle une forme d'organisation, ...... largement désapprouvée dans le monde "occidental"!
Mais, au fait, a-t'on encore la liberté ou le droit de penser et de s'exprimer? flower
(jusqu'ici, ça va! mais pour combien de temps?)


Dernière édition par quatras76 le Sam 18 Juin 2011 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:06

je ne connais pas toutes les regles de la fede mais ce qui est sure c'est que à ce concours il y a bel et bien des amateurs engages en club preparatoire solo et paire , voir sur le site de le FFE : club sif : tu rentre ton identifiant et ton code : tu cherche concours attelage st pierre benouville le 19 juin et tu as acces aux engages . study
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:25

La critique est facile, mais l'exercice de l'art, beaucoup moins.
Je suis libre penseur, c'est vrai, mais pas pour casser, je souhaite que les choses s'améliorent.
Voici ci-dessous une petite proposition afin de clore ce débat sur la disparition de la dernière formule de promotion qu'étaient "les concours d'entraînement".

==========================================================================

Qu'il y ait des "amateurs" inscrits dans les concours "club" cela ne me gène pas, bien au contraire! cheers
Dans la mesure ou la confrontation est sans enjeux, c'est aussi un excellent moyen de prendre contact et d'apprendre

Mais pourquoi ne pas les inscrire dans une autre série "autres", "invités" ou "experts" ou "......" et réserver la catégorie "club préparatoire", à ceux qui veulent s'initier, se preparer?

Cette classe "préparatoire", pourrait alors accépter les concurrents, avec un formalisme allégé, comme c'était le cas lors des "concours d'entraînemenr"!

Et puis aussi, pourquoi ne pas profiter de la présence de ces meneurs confirmés pour servir de moteurs aux débutants?
Par exemple en attribuant un "tuteur" d'un jour à un débutant qui le souhaite, serait une bin belle valorisation de ces rencontres!

J'aimerai bien qu'un "David Guérin", ou un "Christian Derrey", ou un "Frérique Vautier"ou un "Gérard Homont" ou un ".....", un autre de ces meneurs habitués des concours de haut niveau, me "coache", me conseille l'espace d'une journée.
Puisqu'ils sont présents pour participer et n'ont pas d'enjeu de classement, ils pourraient peut-être partager un peu de leur savoir faire.
En plus d'une mise à l'étrier, ce serait une bien belle et fructueuse rencontre! lol!
Et là, ces rencontres "club", seraient aussi des véritables formules de promotion, complémentaires et la suite des efforts de formation!

A titre de témoignage, l'an dernier, de façon totalement improvisée, j'avais obtenu ce type de soutien auprès de Christophe, Dominique ou encore Carole.
Le transfert de compétences était TOP, j'en étais TRES heureux, en plus du soutien moral, cela m'a beaucopup aidé (comment aborder la mania et les pièges à éviter, comment lire et étudier les obstacles, etc....).
Je n'oublierai pas non plus la richesse du "défriefing" avec tout ses enseignements!
Je les en remercie encore! king

Alors??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:18

Alors bin oui je suis pour mais je pense que tu le savais deja , Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:43

je viens de voir en effet les cavaliers engagés sur la préparatoire solo et paires sont des meneurs amateurs!!
là je n'y comprend rien! surtout que ça ne rentre pas du tout dans le réglement?!! que je viens de relire dans tous les sens study: (encore un réglement n'est ce pas Etienne?) je ne comprends même pas comment l'engagement a pu être validé informatiquement (encore de l'informatique!!)
va falloir qu'on m'explique??? comment des concurrents amateurs peuvent participer aux épreuves club?? sans qu'elles soient open??? scratch :
suis peut être trop blonde queen
y' a pas un officiel sur le forum qui puisse m'éclairer???
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:16

Je suis d'accord avec toi, je croyais également que les amateurs ne pouvaient pas s'inscrire en club.
J'ai été très surprise de voir mes "collègues amateurs" inscrits en club préparatoire. Il doit y avoir une subtilité entre "club élite" et "club préparatoire" Suspect Je ne vois que ça.

En tout cas ça m'arrange, cela veut dire que je peux faire Bouville !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:54

ça y est j'ai trouvé l'article qui concerne le problème au fon fond du réglement spécifique attelage: study
en fait le mot " open" que j'ai utilisé tout à l'heure m'a fait tilt!!
à l'époque il y avait ce genre d'épreuve où des cavaliers de 2 catégories différentes pouvaient se rencontrer c'était par exemple la C2open!!! pouvait donc se confronter des cavaliers de niveau D et ceux de niveau C mais pas avec les même conditions de participation (normal les C étant plus forts que les D)

mais avec le nouveau réglement (qui a déjà quelques années!!) je n'avais jamais encore rencontrer ce genre d'épreuve.. et en allant aux écuries ce soir , ça m'a trvailler la tête!! drunken et j'ai trouvé!!

Les épreuves Préparatoires se déroulent sur les mêmes normes techniques que les épreuves Elite de
même division mais elles sont ouvertes à toutes les divisions de concurrents et tous poneys/chevaux
avec les normes de temps les plus basses.
Tous les concurrents remplissant le contrat technique suivant : dressage= 65% mini, maniabilité=
sans faute, et pas de pénalité autre que le temps sur le test de marathon, sont premiers ex-aequo


ça doit être des épreuves qui donnent aux amateurs la possibilité de " tester" ou de sortir pour la 1ere fois de nouveaux chevaux. une mise en jambe en quelques cortes avant le grand bain!!!
c'est bon je vais pouvoir dormir ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Contenu sponsorisé





St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Pierre - Benouville le 19 juin 2011   St Pierre - Benouville le 19 juin 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Pierre - Benouville le 19 juin 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HARAS DU PIN du 3 au 5 juin 2011
» Saint Pierre de Bénouville - 24 Juin 2012
» 2013 Saint pierre de Bénouville, le 16 Juin (amateur 2).
» St Pierre Benouville
» 2014 Saint Pierre de Bénouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage "Sportif" :: Concours complet (CCA) :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers: