| Hippomobile poussé | |
|
+4fanfan Anes de Radicatel carole SIMON ambivalent 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ambivalent
Messages : 84 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 39 Localisation : YVETOT
| Sujet: Hippomobile poussé Mer 17 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Suite a la discussion de lundi après midi sur les attelages poussés voilà la seul photo trouvé. | |
|
| |
carole SIMON
Messages : 208 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 46 Localisation : Vibeuf
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Ven 19 Aoû 2011 - 19:45 | |
| C'est génial !! Par contre, je me demande bien comment on freine la dessus !! Je ne suis pas sûre d'avoir confiance | |
|
| |
ambivalent
Messages : 84 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 39 Localisation : YVETOT
| Sujet: hippo poussé Sam 20 Aoû 2011 - 8:59 | |
| Oui je me demande aussi mais il y a un avaloir alors le cheval est a la fois le moteur et le frin. Là où j'aurai moins confiance c'est que le cheval à pas de guide et durant tout le temps attelé il ne vois que le dossier du "chauffeur". Le truc simpas c'est que l'on vois un volant. Un coccinelle avangardiste et à la française. | |
|
| |
Anes de Radicatel
Messages : 334 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 77 Localisation : 76170 Radicatel
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Sam 20 Aoû 2011 - 12:41 | |
| Les freins sont mécaniques au pied. les patins appuis sur les pneus des roue arrières. la voix du meneur est classique et simple pas de adi , a dia,mais, marche, trotte, holla, ho.(pas de galop) | |
|
| |
fanfan
Messages : 70 Date d'inscription : 12/07/2012 Localisation : Basse Normandie
| |
| |
tatwin974
Messages : 415 Date d'inscription : 06/09/2009 Localisation : ile de la réunion
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Jeu 26 Juil 2012 - 15:43 | |
| vous rigolez, mais ça existe en vrai!! je crois que es allemands avaient ce genre de principe.. les chevaux à l'arrière de la voiture qui la poussaient... didier doit connaitre.... | |
|
| |
Didier
Messages : 507 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Champagne
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Jeu 26 Juil 2012 - 18:03 | |
| Eh oui ! Les chevaux derrière la voiture hippomobile furent utilisés en Allemagne à une époque donc maintenant vous comprenez pourquoi les belles automobiles allemandes bien connues sont des propulsées ! Par contre il est difficile de trouver des documents montrant ce genre d'attelage. C'est une amie Allemande qui m'avait fait connaître, par ses livres allemands, cette manière de faire. | |
|
| |
Pascal PICARD
Messages : 670 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 57 Localisation : Pavilly
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Mer 1 Aoû 2012 - 21:07 | |
| Ce qui est cool sur la photo du haut c'est que le cheval est à l'abri du vent, de la pluie. il apporte de la chaleur avec sa respiration mais bonjour quand il tousse. On ne lui parle pas derrière son dos et il peut même prendre part aux conversations | |
|
| |
fanfan
Messages : 70 Date d'inscription : 12/07/2012 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Jeu 2 Aoû 2012 - 7:54 | |
| Oui! même plus besoin d'oeillères !.........mais je me demande bien comment on le dirige ?......et il ne semble pas avoir de guides ? (ou n'est peut être pas bien vu!) | |
|
| |
comtoiseduval
Messages : 209 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 74 Localisation : Vernon (Eure)
| Sujet: Re: Hippomobile poussé Jeu 2 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Je vois un volant dans la voiture, la personne doit donner la direction et le cheval simplement pousser le tout. Mais il a quand même des oeillères. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hippomobile poussé | |
| |
|
| |
| Hippomobile poussé | |
|