Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Blangy sur Bresle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Blangy sur Bresle Empty
MessageSujet: Blangy sur Bresle   Blangy sur Bresle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:08

Le dernier concours amateur de Seine Maritime se déroulera à Blangy le 11 septembre.

Avis aux amateurs.



Elimination absoluement interdite dans le but de participer aux championnat de France à Lisieux en Octobre. (Il faut 5 concours placé)

Le championnat de france d'attelage, j'en rêve depuis que j'ai 12 ans drunken Sachant que j'en ai aujourd'hui 33, faites le calcul.

Tout vient à point à qui sait attendre !! Et ça fait très longtemps que j'attends....
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

Blangy sur Bresle Empty
MessageSujet: Re: Blangy sur Bresle   Blangy sur Bresle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:13

aller ! on va être de tout coeur avec toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Blangy sur Bresle Empty
MessageSujet: Re: Blangy sur Bresle   Blangy sur Bresle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:25

Carole,

Tu ne peux pas avoir de doute sur ta jument, ton copéquipier et toi. Tu seras à Lisieux en octobre prochain ! cheers

Avec tous mes encouragements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Blangy sur Bresle Empty
MessageSujet: Re: Blangy sur Bresle   Blangy sur Bresle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:04

Et si tu es au Chpt de France, je te promets qu'on va monter une BIG opération de "fan'club"!

Par contre, pour Blangy, je n'y serai pas.
Si la météo le permet, je participerai sans doute à la sortie de "Conteville".
Et puis, Blangy, pour nous, ce n'est vraiment pas la porte d'à côté!

Aussi, avant de te souhaiter le mot de "Cambrone", je voudrai en rappeler l'origine et le signification: (je ne le sais pas depuis longtemps, alors laissez moi étaler ma science!).

Bien sûr il y a laconséquence du "lacher" de Cambrone lors de la bataille de Waterloo.
En constatant un désastre potentiel qui se présentait, par désespoir, il s'exclama "Me***!"!
Mais pourtant, les évènements évoluèrent et la bataille fut remportée.
Depuis, on a laissé au mot de 5 lettres, une vertue de "porter chance".

Et puis, il y aurait aussi cette autre origine:
C'était à la fin de 19éme, début du 20ème siècle. Les théâtres étaient très fréquentés.
Les spectateurs venaient de tous bords en calèches.
En arrivant et patientant devant l'entrée du théatre, les chevaux se laissaient aller à leur besoin narurel.
Après la représentation, une façon d'évaluer la fréquentation consistait à dénombrer les tas de crottins.
C'est alors que serait venu ce mot définissant la réussite en souhaitant aux acteurs d'avoir un maximum de dépôts devant la porte du théatre.

Maintenant, vous prendrez la définition que vous voudrez,
mais je souhaite à notre équipage fétiche un gros...... "M***de", histoire de leur porter chance!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Blangy sur Bresle Empty
MessageSujet: Re: Blangy sur Bresle   Blangy sur Bresle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blangy sur Bresle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blangy sur Bresle
» blangy sur bresle le 26 sept 10
» Vidéos Blangy sur Bresle 2009
» Stage d'hiver 23-01-09 Blangy
» Blangy 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage "Sportif" :: Concours complet (CCA) :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers: