Messages : 1419 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 75 Localisation : 76280 Angerville l'orcher
Sujet: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Dim 2 Oct 2011 - 18:06
Et pour tout savoir sur les "Equiday's": Cliquez ici
quatras76
Messages : 1419 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 75 Localisation : 76280 Angerville l'orcher
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Sam 8 Oct 2011 - 19:07
Et bien, aujourd'hui, c'était l'épreuve marathon du Chpt de France!
Non seulement il tombait ce crachin Normand, mais en plus, il faisait ... FROID! (et dire que la semaine dernière nous avions plus de 30 °C).
Le public n'est pas venu et les rares spéctateurs étaient surtout des concurrents en ayant terminé avec l'épreuve! A noter aussi l'absence des "marchands du temple". Seul NordxAttelage avait fait l'effort d'être présent!
La lumière était également inexistante, alors pour faire des photos..... Vraiment, c'était ... d'un triste..!
Sinon, les obstacles étaient très techniques et les participants nous ont offert un spectacle de qualité. Et voici, une image qui rend bien compte du climat pour ce 8 Octobre 2011 sur le stade du Championnat de France d'attelage 2011:
Bon, d'accord, c'était quand même un peu exagéré. Quoique.....
D'autres images vont suivre ..... oui, mais quand?????
demartel
Messages : 220 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Saint Georges sur Fontaine
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Sam 8 Oct 2011 - 19:52
La météo n'a pas l'air plus réjouissante demain, mais l'avantage d'être normand dans l'âme c'est qu'il en faut plus pour nous arrêter alors demain matin on se lève pour aller au Rallye d'attelage de Maisons Laffitte
quatras76
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Sam 8 Oct 2011 - 20:17
Selon ma grenouille, demain devrait être "moins pire" qu'aujourd'hui. Les températures devraient remonter de 2 à 3 °C. Peut-être même qu'il pleuvra moins?
En tous cas, Maison Laffite, pour nous malheureusement, c'est trop loin. Alors, demain matin (s'il ne pleut pas), je devrai me rendre à Deauville pour le CAIT. Peut-être y aura-t'il quelques images?
Va savoir....
quatras76
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Dim 9 Oct 2011 - 13:11
Voici une première image prise lors du marathon. C'est un meneur bien connu des Normands car il est venu assurer quelques journées de formation au printemps.
Vous l'avez reconnu, c'est Michael Sellier dans l'obstacle 4
quatras76
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Lun 10 Oct 2011 - 17:53
Et voici un petit "album" de photos que j'ai réussi à collecter malgré le manque de lumière (et le froid). J'éspère que cela permettra de resentir un peu l'ambiance du jour.
Dominique
Messages : 744 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : 76
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Lun 10 Oct 2011 - 18:49
Merci pour le partage Etienne , si j'avais su que tu étai à lisieux samedi , j'y serais allé egalement .
Didier
Messages : 507 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Champagne
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Lun 10 Oct 2011 - 19:51
Merci pour la vidéo Etienne.
Tu sais je t'envie car tu as eu le bonheur de voir un artiste de l'attelage, et ce depuis longtemps, il l'a encore prouvé à Lipica récemment en remportant ce concours international ! Maxime Marricourt l'avait mis à la retraite mais... Quant on a un artiste comme çà dans son pré, il est difficile de ne pas lui faire faire encore quelques concours, il s'agit bien sûr de l'étonnant et magique poney pottock JUDO !
Il est immanquable ce loulou à la robe pie, ce poney-anguille au millieu des obstacles attelé à sa marathon rouge et jaune !
Si tu as une photo de lui Etienne, ça me ferait plaisir de la voir car je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer Judo.
PS: D'ailleurs Judo a remporté ce Championnat de France Amateur Elite Grand Prix 1 Poney. Félicitation Judo
quatras76
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Lun 10 Oct 2011 - 21:34
Coucou Didier,
Des photos de "Judo", j'en ai bien quelques unes. La première fois que je l'ai vu c'était à Evreux en 2009. Ce n'est pas un poney, c'est une "fusée"! En fait ce qui est TRES etonnant, dans cette histoire, c'est le couple "Judo" + "Maxime"! Ils sont faits l'un pour l'autre. Judo apporte la vitesse et Maxime, la justesse des trajectoires.
Ce WE, les conditions de prise de vue étaient désastreuses, aussi, je n'ai pas d'image remarquable du couple. Par contre, cet été, à St.Lô, j'avais pu m'amuser un peu avec mon APN. Alors, voila une réponse à ta demande:
J'ai pu discuter un peu avec maxime et Laetitia au sujet de "Judo". Ce poney trouve son équilibre dans l'angle et l'incurvation, d'ou son allure si particulière.
L'ensemble est d'une éfficacité ..... redoutable!
Pascal PICARD
Messages : 670 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 57 Localisation : Pavilly
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Mar 11 Oct 2011 - 17:42
Merci pour ces belles photos Etienne, "Dom" j'étais aussi à Lisieux samedi, je sais, c'est avant que j'aurai dû en faire l'annonce
Didier
Messages : 507 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Champagne
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage Mer 19 Oct 2011 - 20:16
Voila sa vidéo, je vous invite à passer 8 minutes de plaisir à voir ce merveilleux poney durant le dressage, dans le marathon et à la maniabilité lors des derniers Championnats de France 2011 à Lisieux.
Vous allez voir un poney qui pousse, qui a un énorme moteur et surtout appréciez son côté "anguille" dans les obstacles. Regardez comment, dans les courbes, il positionne sa tête, s'incline, s'enroule... Puis change de pied... Tout dans l'équilibre !
Regardez, c'est Judo ! Trop fort le p'tit bonhomme !
Cliquez ici pour voir l'artiste ! Quel bonheur il doit apporter à Maxime Marricourt qui tient ses guides !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lisieux 2011 - Championnats de France d'attelage