Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:45

Le samedi 7 juillet 2012, je participerai avec Oubac à la présentation d’équipages au château de Sassetot dans le cadre des fêtes de Sissi en Normandie.
Est ce que certains d'entre vous vont participer ?

Fin juin, je prendrai mes quartiers d'été dans le Pays de Caux avec mes poneys non loin (environ 10 km) du site. Comme il ne sera pas possible d'arriver la veille ou de rester le soir pour cause de feux d'artifice, je peux vous proposer si besoin de faire étape chez moi, pour stocker du matériel ou si vous voulez profiter de la journée du dimanche pour faire une petite sortie bord de mer.

Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:19

Il y a quelques jours, j'ai rencontré Yves Morichon et j'ai évoqué avec lui cette manifestation.
Si j'ai bien compris ses propos, il ne souhaite que des attelages de traditions ou des attelages en paire bien sécurisés!

Au début, j'avais envisagé m'y rendre avec Nariolo et "Désirée", mais compte tenu des exigences (que je comprends très bien), je vais m'en abstenir.

Si en plus d'attelages de tradition,Y.Morichon ne souhaite que des attelages en paires "TRES FIABLES", cela se comprend!
Il est attendu de nombreux spectateurs et il serait malvenu qu'un attelage se lance dans la foule. Rolling Eyes

Si j'ai bien compris, pour cette occasion (bicentenaire Sissi) il souhaite quand même un minimum de spectaculaire,
aussi la présence d'attelages en simple avec une marathon moderne, n'entrent pas dans les objectifs de circonstance.
Maintenant, si je n"ai pas d'obligation ce jour là, je compte bien m'y rendre avec mon APN.

***********************************************************
Ta "prise de quartiers" en Pays de Caux m'intereresse!
Mais pas nécessairement lors des fêtes de Sassetot, plutot pour faire une ou des virées dans ton coin
(et aussi la reconnaissance de la "Rando du Highland"!)

Maintenant que "MonRôLoulou" a retrouvé la santé....... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:44

je me suis inscrite, j'appellerai Y Morichon pour savoir exactement comment c'est organisé et ce qu’il attend... Mon attelage est tout petit !
Super si tu viens, de belle photos en perspective.

Etienne c'est quand tu veux pour les balades en pays de caux ( heu en fonction de mes disponibilités tout de même ! Wink ) en juillet/août, tu connais l'adresse et j'attends tous les amateurs.
Il me semble qu'il y avait dans l'air un projet de relier les terres du Baron aux miennes ?
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:28

Suspect bon alors finalement, Étienne, je serai à tes côtés dans le public et non pas sur le terrain avec Oubac. Ma petite voiture et mon petit poney ne sont pas à la hauteur de l'événement. Après avoir eu un avis favorable, mon inscription a ensuite été refusée What a Face

Je suis certes un peu déçue car j'ai passé du temps à astiquer et remettre en état harnais et voiture mais ma voiture j'en conviens n'est pas très ancienne ni très "impériale" (un petit road car datant de la guerre de 14) et mon harnais en cuir certes bien briqué n'a pas la qualité des harnais de tradition.
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:47

Crying or Very sad j'ai cru comprendre dans tes propos une certain deception Surprised
Et je te comprends.
Maintenant, si j'ai bien compris l'attente des organisateurs, c'est de proposer une animation qui se rappoche au plus prèt de l'évènement de la date anniversaire de Sissi.
Il est certain que nos belles voitures "modernes" sont un peu anachroniques de l'évènement.
Mais ce n'est pas grâve, avec mon compère "Ménno", nous avions projeté "pour le fun" de nous faire une sortie "plaisir égoïste", en habits pour valoriser un maximum nos équipements et notre passion!
Tu pourrais tout à fait être "des nôtres"! jocolor

Ce serait essentiellement pour "Notre plaisir". lol!
Maintenant, il faudrait définir OU et QUAND?
Mais on se le fera!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:10

Ben oui, je suis déçue, C'est vrai que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir ma petite voiture...

Pour ta proposition, Étienne, pourquoi pas ?

Je peux te proposer à partir de chez moi de rallier Sassetot. On peut pique niquer sur les pelouse devant le château, il y a un coin prévu pour, sur la place du village, mais je crois qu'il faudrait choisir une autre date que les fêtes impériales king ...

Et pour info, quelques jours plus tôt, il y a le tour France qui traversera ce même village, à éviter aussi Razz

Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:34

Rien ne presse vraiment!
"On" peut laisser passer les sportifs et les "traditions" pour profiter ensuite!
De tous sens, tu auras ma visite dès que tu seras installée dans "ta campagne"!
Il faudarit qu'on travaille un peu la rando du "Highland"! scratch
Cela va venir vite!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:45

j'ouvre de ce pas un poste spécial Randonnée du Highland study
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:42

en ce qui concerne la journée d'attelages anciens à Sassetôt, je ne vous avais pas tout dit

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

oui je suis déçue, d'autant plus que mon homme s'est fortement investi dans la préparation de ma voiture.

En fait il a peu de temps libre et n'est pas souvent à la maison. D'autre part il n'est pas passionné par les chevaux, ni par les voitures à cheval, je dirai qu'il "supporte avec bienveillance" ma passion un peu envahissante .

Cette fois, pour me faire plaisir il m'avait proposé de remettre en état ma petite voiture ancienne pour que je suis puisse aller à Sassetot. Il a entrepris de la démonter pour la consolider et ça fait 2 WE qu'il travaille dessus.

Bon, je viens de lui avouer que je vais pas participer...
Rolling Eyes Comme il voit que je suis un peu amère, il n'a rien dit mais Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:15

pale Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:49

oubac a écrit:
Cette fois, pour me faire plaisir il m'avait proposé de remettre en état ma petite voiture ancienne [...] Comme il voit que je suis un peu amère, il n'a rien dit mais
Il n'a pas travaillé inutilement car ta petite voiture est prête pour aller faire la belle au pied d'un autre château un peu plus tard ! Ou simplement pour toi, te faire plaisir lors d'une sortie ordinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:37

samedi, je suis allée faire un tour (à pied queen ) au château de Sissi. Il y avait un défilé dans les rues du village puis une maniabilité sur les pelouses du château. Il y avait de très beaux attelages, des amazones et cavalières habillées comme des princesses. C'était superbe, tout le village avait participé.
Malheureusement la pluie s'est mise à tomber, de plus en plus fort, pour ne s'arrêter que quand tout a été terminé.
Désolée, mon appareil photo est resté dans mon sac à dos.

je vous mets en lien un aperçu de la fête


https://www.dailymotion.com/video/xs1c1v_fetes-imperiales-au-chateau-de-sassetot-le-mauconduit_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012   Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Sassetot le Mauconduit 7 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sassetot le Mauconduit
» Bouville - 01 Juillet 2012
» Bouville le 01 Juillet 2012
» Les écuries du vieux chateau
» randonnée au chateau de Martainville 76, 21 aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Randonnées-
Sauter vers: