Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains

Aller en bas 
+5
demartel
fanfan
Didier
quatras76
oubac
9 participants
AuteurMessage
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: randonnée du Highland 19 aout 2012   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:56

Attention changement de date sur le calendrier de l'AASM.
La randonnée du Highland aura lieu le 19 août 2012 au lieu du 26 aout comme annoncé initialement.[b]
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:00

OUF! cheers
Il aurait été dommage de superposer 2 évènements attelage le même jour!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:49

2ème Randonnée de ce nom.

Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:14

C'est tentant de venir en Normandie à cette date pour faire groom ou l'assistance... geek A réfléchir... scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:43

oubac a écrit:
2ème Randonnée de ce nom.

Des amateurs ?

Ben .... VOUI, cheers
je serai disponible pour participer à la préparation scratch
et si cela interesse "kelkun", faire quelques photos! scratch

Mais tout ça tu le savais déja! study
NON? lol!

Au fait "Didier", (comme d'hab), tu seras le bienvenu!
D'abord, j'ai déja réservé ta chambre flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:57

quatras76 a écrit:
D'abord, j'ai déja réservé ta chambre flower
Yes ! cheers Tout ça trop bien ! Very Happy

Donc j'arriverai début juillet pour ne pas être en retard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:17

Pas de pb! Laughing
C'est quand tu veux! cheers

Est-ce que je te prépare un programme?
- Desherbage des allées?
- Sorties en bateau?
- Faire travailler "RôLoulou"?
- Rentrer du bois pour l'hiver?
- Faire la révision du camion?
- Préparer la rando de Bénédicte?
- Soutenir notre équipage lors de nos concours?
- Tondre la pelouse?
- Vider l'abri des chevaux, etc, etc....

J'en ai plein comme ça, si tu viens! Et quoique tu puisses en penser, tu seras le bienvenu!
L'avantage, au moins, c'est que tu ne t'ennuieras pas!
flower
Et puis la "P'tite Helga" sera en métropole à ce moment là!
Bien qu'elle ne vienne que peu de temps (avec "Chéri" qu'on voudrait bien connaître!), peut-être qu'elle fera quand même une petite apparition?
On trouvera toujours quelques chocolats à partager lol!
(et un sanglier à rôtir ainsi qu'une coupe de cervoise?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:10

Il n'y a pas de soucis pour t'aider à faire tout çà ! Wink Surtout pour le sanglier et la cervoise: foi de gaulois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:59

"Oubac", à l'origine de l'évènement n'en finit pas de s'inquiétter et préparer cette "LA" rando!
Hier, avec la métao favorable pour cela, nous avons parcouru une ultime fois le parcours.
Les cisailles et serpes de tous poils étaient de sortie pour éliminer les obstacles et les épines.
C'est qu'elle en tient pas à ce que les randonneurs soient incomodés ou se blessent avec des végétaux peu recommandables.
Bon, c'est fait, la voie est libre, mais il faudra quand même que les meneurs et cavaliers s'adaptent à la hauteur des plafonds.

Je suis parvenu quand même à faire quelques photos de notre ultime travail de reconnaissance. (photos à venir).
Nous sommes passés par des endroits très pitoresques et peut-être même un peu magiques.

Pour les parcours qui seront poposés, il n'y a qu'une centaine de mètres qui reclame une attention soutenue des meneurs.
C'est une descente ou il faudra solliciter la retenue du cheval et aussi les freins avec un certain ... "doigté".
Sinon, il n'y a aucun obstacle ni de difficulté qui s'opposent à la progression.

"Oubac" a déja préparé son "briefing" pour informer les meneurs aux recommandations et conseils avant les départs.
Pour nous, Samedi, il restera à fignoler le "flêchage" et la répartition des rôles dans la sécurisation des carrefours.
On vous attend!

A Dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
fanfan

fanfan


Messages : 70
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Basse Normandie

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:25

Vous allez en ....Ecosse ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:36

Oh que non!
Nous resterons autour et dans la vallée de la Durdent!
Voici quelques images d'hier lors du défrichage des chemins:

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains P1320110

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains P1320111

Nous étions partis "Oubac", "Frederic", et moi sur "Désirée" attelée à "Nariolo"!
Nos objectifs étaient simples:
- S'assurer de la faisabilité et de l'ouverture du parcours,
- Eliminer les épines et ronces susceptibles d'atteindre les meneurs,
- Si nécssaire, se frayer un passage dans une végétation parfois envahissante!

Les premiers hectomètres, dans un chemin un peu étroit ont contraint "Frederic" et "Oubac" à ouvrir le passage avec des outils d'élagage.
(Origine des photos). Maintenant, c'est sûr, les chemins sont "ouverts", praticables et sans danger!
Ensuite, nous sommes partis sur des vhemins que je connaissais déja et de temps en temps, j'ai laissé à Nariolo le soin d'exprimer librement son bonheur de trotter!!! (parfois à des vitesses .... prohibées!)

Pour mémoire, voici quelques vidéos de l'an dernier lors de diverses reconnaissances de la rando et aussi un petit diaporama des participants lors de la rando "officielle":

Cette première vidéo est constituée de rush et d'images issus d'une toute première reconnaissabce de la rando 2011:


Quelques temps plus tard, nous avons re-parcouru les chemins avec notre ami le "Baron" et son "Ménno".


Et puis est venu le jour de la rando avec tous ses participants.
Le matin, la rando et l'après-midi, une "mania" pour rire!
Il me semble bien me souvenir que cette journée avait eu un certain ... succès!
En tous cas, les participant(e)s ont a bien "papoté" et se sont bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:04

Oups j'ai pas de freins
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:19

Je ne pense pas qu'Ursinia aura quelque difficulté à retenir le sulki! cheers
Bon, bien sûr, à 4 sur le sulki scratch , je n'aurai pas le même dicours geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:36

En fait je comptais venir avec le modèle au dessus si c'est la même descente que l'année dernière la prudence recommande de la faire à pied à la tête et le gromm derrière qui joue au frein
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:43

demartel a écrit:
la prudence recommande de la faire à pied à la tête et le gromm derrière qui joue au frein
Une cordée comme en montagne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:26

Alors ca a donne quoi cette rando : un petit resume Question
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:08

Alors, cette rando:
Comme l'an dernier, Bénédicte s'était totalement investie dans cette prépartation.
Rien, absolument rien n'était ouiblié ni ne manquait.

En début de semaine avec "Frédéiric" et "Bénédicte", nous avion fait la reconnaissance d'une rando d'un peu plus de 25km.
Mais avec la craintre de canicule, Samedi pour la mise en place du flèchage, c'est une rando de seulement 18km qui était préparée.

Dès 8h30, Dimancje matin, kles premiers participants &taient présents et se préparaient.
Café + Croissants pour tout le monde avant un départ échelonné.
La descente vers Vittefleur qui inquiétait tant les organisateurs, n'a finalemenr posé aucun pb.
De Vittefleur, les randonneurs ont rejoint Paluel par une route goudronnée, puis Veulette via un chemin au nom évocateur: "Chemin du champ de course"!

Beaucoup de circulation sur le front de mer à Veulettes.
Mais cavaliers comme meneurs n'ont pas rencontré de véritables difficultés de progression.
La sortie de veulettes, comme l'an dernier s'est faite dans une ancienne vallée sèche (charmante avec de nombreuses chaumières).

Nouvelle rencontre avec l'organisation avant la remontée vers Malleville les grès.
Puis, retour vers Paluel ou les attelages se sont engagés dans un 'raidillon" qui permattait de se hisser à St.Riquier.
C'était l'heure du casse-croûite et chacun a sorti de son sac le pique nique initialement prévu.

La suite .... demain avec des photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:57

Randonnée du Highland à St Riquier es Plains.

C'est LA RANDO à ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: randonnée du Highland 19 aout 2012   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:45

Un peu comme l'an dernier, Bénédicte alias "Oubac" a prépéré une rando ouverte aux meneurs et cavaliers qui souhaitent y participer.
Comme l'an dernier, j'ai attelé nariolo pour faire la reconnaissance du parcours et en éliminer les obstacles (branches, ronces, épines, arbres couchés). Nous avons fait ce travail de reconnaissance avec "Frédérique".
Ce travail, nous l'avons assuré en début de semaine.

Samedi dernier, avec le renfort de "Didier", alias "Le Champennois" ou " L'aviateur", nous avons fléché le parcours. Dimanche, dès 9h, les randonneurs nous rejoignaient. Ces randonneurs étaient des cavaliers et des meneurs.

Après un 'café-croissant" préparé par "Oubac" et son équipe, tout le monde s'est mis en route.
Pour moi, les objectifs étaient: couverture photographique et avec mon ami "Didier", assurer la sécurité de certains passages délicats.

L'après-midi, Bénédicte proposait une petite maniabilité...... "pour rire".
De nouveau, mon APN a crépité plusieurs fois.

Voici en imlage, un résumé de cette journée "Bien comme il faut!".
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:46

Merci Etienne pour cette reconstitution , et j'ai vu qu'il y en a qui leve bien le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:15

Toujours agréables à regarder, les vidéos. drunken
Ca avait l'air sympathique avec quand même pas mal de participants.

Une petite question: pourquoi le titre de "Randonnée du Highland" ?
J'en ai bien aperçu un ou deux, mais pas plus ! scratch
Est-ce une randonnée "officielle" ou seulement due à votre organisation personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:20

C'est une randonnée "officiellement" supportée par l'AASM (Attelages de Seine Maritime).
Mais l'organisation revient à une initiative personnelle (Oubac) qui possède un... Highland!
(il y a quassi quelques amis qui viennent mettre la main à la pâte!)

Pour offrir un nom à sa rando, Bénedicte alias "Oubac" lui a attribué la race de son cheval avec lequel elle fait les reconnaissances.
"Oubac", le cheval est monté et aussi attelé quand nécessaire.

Voila, tous les secrets sont maintenant dévoilés.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dory

Dory


Messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:16

Mince, j'ai raté ça !

Pourtant, ça m'aurait bien plus de venir prendre le soleil par chez vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:01

J'ai été fort peu présente sur le forum ces derniers temps...
Un grand merci à ceux qui m'ont aidée à organiser la rando, particulièrement à Nariolo et Etienne pour la reconnaissance et l'élagage des chemins, à Didier et Etienne pour le fléchage et leur présence sur le parcours et toujours à Etienne pour le superbe reportage photo.
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:29

comtoiseduval a écrit:
Toujours agréables à regarder, les vidéos. drunken
Ca avait l'air sympathique avec quand même pas mal de participants.

Une petite question: pourquoi le titre de "Randonnée du Highland" ?
J'en ai bien aperçu un ou deux, mais pas plus ! scratch
Est-ce une randonnée "officielle" ou seulement due à votre organisation personnelle ?

c'était une rando organisée dans le cadre de l'AASM. Il y avait 16 attelages et 8 cavaliers.

Il y avait un seul highland, le mien, Oubac. Je ne l'ai pas attelé car j'étais bien occupée ce jour là, c'est ma fille qui l'a monté.

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains P1320811[img][/img][img][/img]

19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains P1320812

J'ai appelé cette rando la randonnée du Highland, parce qu’elle emprunte en partie le circuit du même nom. En effet il y a quelques années ce circuit en vallée de la Durdent qui débouche sur la mer à Veulettes sur Mer a été répertorié dans un guide des randos équestres du département. J'en avais fait la reconnaissance avec les personnes du guide qui étaient venues le tester, Oubac était de la partie et du coup le circuit a été ainsi nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Empty
MessageSujet: Re: 19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains   19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19 aout 2012 Randonnée du Highland à St Riquier es Plains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 29 Mai, randonnée en vallée de la Durdent (St.Riquier),
» randonnée au chateau de Martainville 76, 21 aout 2011
» Journee de la randonnee du 9 septembre 2012
» 24 juin 2012 randonnée d'ocqueville
» randonnée en Forêt de Lyons le dimanche 22 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Randonnées-
Sauter vers: