Et voila, "Le Tilleul 2012", c'est fini!
Hier soir, remise des prix avec des participants dans toutes les catégories.
Finalement, la météo se sera (presque) tenue!
Il y a bien eu une averse ou deux qui éxcépté hier après-midi n'ont fait qu'assouplir le terrain.
Et Oui, pendant la mania, pour 1 ou 2 concurrents, ils sont passé sous le déluge!
(cela m'a rappelé les conditions de mon dressage lors du concours de St.Pierre de Bénouville!!!)
Bon, pour les épreuves de dressage, Vendredi, la météo était tout simplement.... parfaite!
Vous avez pu le remarquer sur les quelques photos que j'ai faite des divers concurrents (4)!
Pour les épreuves de dressage de Samedi matin, au début la brume était bien présente et puis, doucement, le soleil est venu.
Dimanche matin, les conditions étaient parfaites pour un marathon;
Plutot sec et frais, voila le temps ce que les participants ont eu.
En Début d'après-midi, le ciel était très .... incertain, puis, le déluge est venu.
Il est reparti aussi vite qu'il était apparu et ensuite le soleil nous a chauffé pendant que les concurrents concouraient.
Mon sentiment après ces 3 journées d'attelage: "Le niveau général monte d'année en année!".
Par exemple, le nombre de concurrents dans les temps avec zéro boule tombée est très important, au moins 1/3 des participants.
De plus, la qualité des équipages laisse rêveur. Que ce soit sur le soin des chevaux, la préparation des chevaux et les habits des participants, tout, absolument tout est élégant et respire le bon goût.
J'ai fait "quelques" images, que je ne tarderai pas à mettre à votre disposition.
Seul, il est difficile de totalement couvrir photographiquement un tel évènement.
Surtout au moment du marathon ou je ne pouvais être qu'auprès d'un seul obstacle.
J'avais choisi "le gué", car j'estmais que c'est à cet endroit que les clichés sont les plus spéctaculaires.
Il faudra me laisser le temps de trier et les mettre chez un "hebergeur" de fichiers.
Depuis ce soir, les résultats sont publiés sur A.O!
A suivre()