Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Billets d'humeur et pavés dans la mare!

Aller en bas 
+5
bingo
Dominique
Pascal PICARD
jean louis cosson
quatras76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Billets d'humeur et pavés dans la mare! Empty
MessageSujet: Billets d'humeur et pavés dans la mare!   Billets d'humeur et pavés dans la mare! Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:26

Voila, en concours d'attelage, je suis un "débutant".

Pour essayer de participer à quelques concours, j'ai cherché de l'aide.
Pour cela:
- je me suis inscrit dans une association d'attelage (l'AASM- "Première association de France"!).
- Dès que mes moyens le permettent je prends des leçons avec des moniteurs confirmés,
- J'ai investi dans une voiture marathon et tout l'équipement qui va bien,
- Dès que l'asso propose des formations, par principe, j'y participe,
- Je m'invertis régulièrement dans l'organisation de concours (photographies, car mes jambes ne me permettent pas plus!)
- etc, etc....

Mon espoir est de pouvoir participer 2 à 3 fois par an à un concours et me faire plaisir avec mon cheval et mon équipière.
Mais voila, à chaque fois ou presque , je me heurte à des difficultés "administratives" avec la Fédé par méconnaissance des procédures et finalemnt, je reste sur la touche.
De plus, en tant que débutant, dans notre département entous cas, il n'existe AUCUNE structure ou découvrir les bases de la participation à un concours!

Dimanche prochain, il y aura un concours d'attelage à "Bouville".