Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 obstacle de marathon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

obstacle de marathon Empty
MessageSujet: obstacle de marathon   obstacle de marathon Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:11

le 5 décembre , je dois organiser à nouveau une démo d'attelage. (on devrait être plus nombreux cette fois!!!) . pour l'occasion ,je devrais faire un parcours de mania/adresse pour les gamins et pou rnous gamins plus grands, ça sera une mania dans laquelle je voudrais intégrer un obstacle de marathon avec des roundballers.

donc question:
pouvez vous me donner un modèle d'obstacle de ce genre niveau club?
quelle est la largeur des portes?
combien de roundballers pour avoir un obstacle interessant?
combien de portes à mettre??

merci!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Lamaré

Lamaré


Messages : 638
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Seine Maritime

obstacle de marathon Empty
MessageSujet: Re: obstacle de marathon   obstacle de marathon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:14

Il y a une partie de réponse à tes questions dans le règlement : clique ici
Page 12 et 13 tu as un tableau qui récapitule toutes les normes de toutes les épreuves. Tu as donc le nombre de portes, la taille...
Tu n'as plus qu'à choisir selon le niveau d'épreuve que tu envisages de faire.
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

obstacle de marathon Empty
MessageSujet: Re: obstacle de marathon   obstacle de marathon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:10

merci! Wink et oui ce bon vieux réglement.. y'a tout dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

obstacle de marathon Empty
MessageSujet: mania sur espace de 100 mètres sur 40 mètres   obstacle de marathon Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:56

c'est bien les roundballers, les chevaux ne se blessent pas.
Pour les portes marathon, c'est 2,50m mini et c'est bien de faire le combiné avec une mania.
Pour les portes mania, le plus souvent on met 30 cm de plus que la largeur de la voiture, 20 cm pour les pro.
Les portes doivent être espacées de 15m mini d'une à l'autre et de 12m mini pour un zig zag. Les dimensions du U sont différentes en fonction de la catégorie (voir réglement).
Je te poste une archive qui peut t'intéresser, c'est une mania péda de 16 portes s'enchainant porte après porte sans avoir à les chercher.
Quand on organise un concours sur une petite journée, le temps de reconnaissance est court, l'organisateur doit en tenir compte afin que le meneur soit le plus à l'aise possible.
C'est le cheval qui subit quand le meneur cherche ses portes Mad
Cette mania est axée sur l'équilibre du cheval sur le cercle à main gauche pour commencer, suivi d'un zig zag, un U, ensuite à main droite.

Quand on veut durcir l'épreuve mania, au lieu de maintenir l'intervalle régulier de 15 à 20m entre chaque porte, nous alternons afin de solliciter le cheval sur des transitions montantes et descendantes.
Cette mania est installée sur un espace de 40mX100m et le fait d'avoir un plan à l'échelle, tu peux connaitre la longueur totale du parcours, ce qui te permets de connaitre le temps moyen passé par concurrent.
Tu peux donc définir des horaires de passage ce qui permet au concurrent de savoir à quelle heure il peut commencer à faire sa détente.
Si tu as besoin d'idées pour un obstacle marathon, je te posterai aussi un plan mais pour le moment je n'en ai pas retrouvé!

obstacle de marathon Mania_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obstacle de marathon Empty
MessageSujet: Re: obstacle de marathon   obstacle de marathon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obstacle de marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 et 21 Aout: St.Lô
» LISIEUX championnat de france
» marathon loisirs 4/6 places
» un grand service
» Marathon 1 cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: "L'attelage pour les nuls" (et aussi pour les autres!) :: Atteler, mener: toute une technique !-
Sauter vers: