Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 randonnée forêt de lyons 16 sept

Aller en bas 
+4
oubac
ambivalent
demartel
jean louis cosson
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée forêt de Lyons le dim 16 septembre   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:07

Une annonce générale avait déjà été faite pour que vous réserviez ce dimanche.
Quelques amis meneurs flèchent une rando et vous pouvez vous joindre à eux.
Une difficulté a été rencontrée. Le centre équestre de La Feuillie qui devait nous accueillir a rentré trop de paille ... et ses hangars sont bourrés. Nous pensons que le moment de convivialité et de rencontre sur une belle tablée à l'abri est un moment important de la journée. Donc nous allons attendre que ses granges se vident pour reporter cette randonnée au printemps. On avait aussi promis la visite de Lyons... bon, on verra, pourquoi pas faire les deux, mais on ne peut dépasser fin avril à cause des taons très méchants dans le secteur ...

Donc on ira sur les hauts de Charleval à partir de la ferme de Comont, tout en forêt. On va reconnaitre demain, la parcours sera diffusé sur le forum et toutes les indications techniques.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée dimanche 16 septembre foêt de Lyons   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:49

ci joint les parcours, deux boucles de 11 Km fléchées.
Rendez vous à LA FERME DE COLMONT, Mr Patrice Béant CHARLEVAL, Prendre la direction : "Transières" entre Perriers sur Andelle et Charleval, sur la départementale 1, dans la vallée de l'Andelle, au niveau d'une grande usine. Ensuite le fléchage : "attelage" vous guidera jusqu'à la ferme en haut d'une côte. Si vous êtes perdu appeler : 0684921990 ou 0603401208.

Pour les GPS entrer : pour ville : Charleval; pour rue, entrer : Colmont.

Rendez vous vers 8h30/9h et départ à votre convenance pour l'un ou l'autre des parcours qui sont de même distance pour éviter les convois.
Retour à la ferme pour le pique-nique sur "grande tablée" à l'abri si nécessaire. Pas de limite du nombre d'attelages, le paddock doit faire au moins 8 hectares.....

Certains d'entre vous ont déjà indiqué leur participation. Nous serions intéressé par le nombre de passagers par attelage pour mieux ajuster les tables, chaises, petit déjeuner et apéro. Merci de le signaler par mail ou téléphone. Nous vous proposons une participation aux frais de 5 € par attelage pour les quelques frais et un cadeau au garde forestier de Lyons.

Nous vous attendons le 16 septembre sur le beaux chemins de la forêt de Lyons : 75% de chemins en forêt, 16% de routes.

A diffuser sans modération

Amicalement
randonnée forêt de lyons 16 sept Parcou11
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:26

La météo est formelle, il fera beau dimanche !... Venez goûter les chemins de la forêt de Lyons.

En rappel, les caractéristiques techniques si vous les avez perdu.


ci joint les parcours, deux boucles de 11 Km fléchées.
Rendez vous à LA FERME DE COLMONT Mr Patrice Béant CHARLEVAL Prendre la direction : "Transières" entre Perriers sur Andelle et Charleval, sur la départementale 1, dans la vallée de l'Andelle, au niveau d'une grande usine. (voir carte jointe). Ensuite le fléchage : "attelage" vous guidera jusqu'à la ferme en haut d'une côte. Si vous êtes perdu appeler : 0684921990 ou 0603401208.

Pour les GPS entrer : pour ville : Charleval; pour rue, entrer : Colmont.

Rendez vous vers 8h30/9h et départ à votre convenance pour l'un ou l'autre des parcours qui sont de même distance pour éviter les convois.
Retour à la ferme pour le pique-nique sur "grande tablée" à l'abri si nécessaire. Pas de limite du nombre d'attelages, le paddock doit faire au moins 8 hectares.....

Certains d'entre vous ont déjà indiqué leur participation. Nous serions intéressé par le nombre de passagers par attelage pour mieux ajuster les tables, chaises, petit déjeuner et apéro. Merci de le signaler par mail ou téléphone. Nous vous proposons une participation aux frais de 5 € par attelage pour les quelques frais et un cadeau au garde forestier de Lyons.

Nous vous attendons le 16 septembre sur le beaux chemins de la forêt de Lyons : 75% de chemins en forêt, 16% de routes, 9% de chemin de plaine

Amicalementrandonnée forêt de lyons 16 sept Parcou12
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:18

Je viens mais je n'ai pas encore trouvé mon groom donc si quelqu'un veut goûter à l'attelage "asinus"
Revenir en haut Aller en bas
ambivalent




Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 38
Localisation : YVETOT

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: rando   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:18

Coucou

Désolé de ne pouvoir être ton Groom Béné. Mais si tu refait une autre rando hésite j'essayerai de me libérer cette fois. J'aime bien être ton groom, je pensserai aux petites friandises.
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:33

je ne ferai pas la rando, car mes poneys sont dans le Pays de Caux jusqu'à la fin du mois de septembre. Ensuite ils retourneront à Vandrimare, tout près du point de RV, dommage que les dates ne coïncident pas, j'espère que ce sera pour une prochaine fois. Bonne balade à Bénédicte, Ursinia et tous les autres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:46

demartel a écrit:
Je viens mais je n'ai pas encore trouvé mon groom donc si quelqu'un veut goûter à l'attelage "asinus"
Mince c'est dommage ! Je rate un tour de "2 roues" asinus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:11

T'inquiète pas Didier je t'emmènerai une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée forêt de lyons 16 sept    randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:19

on trouvera bien quelqu'un sur place pour goûter de l'asinus asinus

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:01

Une superbe Rando, une organisation extra, un parcours inoubliable.
Dommage, des participants inscrits ne sont pas venues, (sans prévenir, c'est pas bien.).
Le matin , la rando rouge pour nous de 11 km.
mes loulou ont pris un raccourci, pour ramener la trace à 8,80km.
Vitesse moyenne, 6,200 km/h.c'est pas trop mal pour des grandZoreilles.

le problème, Ulysse à collé le panier de Didier (dit la fusée) dans une descente résultat 31km/h de pointe. j'ai eu beaucoup de mal pour stopper son galop.


Demartel tres Zen
randonnée forêt de lyons 16 sept Dscf0210


Dernière édition par Anes de Radicatel le Mar 18 Sep 2012 - 6:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:15

Dommage pour moi, une fois encore ! No
Mais fête de famille oblige, je n'ai encore pas pu venir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:05

Je vois que Bénédicte apprécie le confort de la "2 roues" par rapport au sulky... geek

On est mieux assis ! Moins mal au... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée forêt de lyons 16 sept    randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:21

la voiture est sûrement plus roulante qu'un sulky. A noter que notre petit âne a fait toute la rando sans couper, 21Km sur la journée.... chapeau.

Je vois que vous récupérez des parties de texte sur fond grisé pour initier une réponse. C'est bien pour mieux mettre en relation sujet/réponse. Comment on fait, j'ai essayé, mais...?

J'ai pas mal de photos de la rando. Je vois avec admiration les super montages photo de 4as. J'aimerais bien savoir faire... Diffuser les photos sur les messages, quand il y en a beaucoup, c'est long et fastidieux. Les passer par Picasa, quand ça marche, ça va, mais beaucoup n'osent pas y aller ou n'essayent pas. Il y a plus de 100 photos....

A+
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:55

T'as raison Didier plus mal au ... Mais pour le dos c'est pas au point car j'etais seule et je n'avais pas reculée ma banquette elle était restée dans sa configuration avec groom ce qui m'obligeait à me mettre exagerement en arrière pour équilibrer .
Rando vraiment super avec une préférence pour le parcours du matin et merci à Claude et Denis pour avoir fait le remorqueur sur les 2 derniers kilomètres . Ursinia n'avançait plus du tout et j'étais en train de m'endormir ( comme quoi c'est vraiment plus confortable )
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:59

C'est vrai, "Ursinia" est absolument bleuffant!
Que ce soit en vitesse comme en endurance, il présente des aptitudes peu communes.
Et puis aussi, il faut reconnaître que "Bénédicte" entretient avec lui une bien belle complicité!

Sur cette photo, c'était lors de "La rando du Highland 2012".
Après une virée d'une petite vingtaine de km et quelques instants de repos, Bénédicte et son équipage s'élançaient sur un petit parcours de manaiabilité!
Le Loulou était d'une fraîcheur ...... étonnante!

randonnée forêt de lyons 16 sept Ap132010
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:08

demartel a écrit:

Rando vraiment super avec une préférence pour le parcours du matin

Bravo à Ursinia. J'ai aussi bien regretté de ne pas avoir pu venir. J'ai pensé à vous, il a fait un temps superbe !
Quel parcours as tu fait le matin, le bleu ou le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:09

Mais pour les derniers kilomètres après la remontée de Paluel c'était à pieds à côté et tout juste si il fallait pas le pousser.
Il gagne à chaque fois un peu plus en régularité maintient le trot plus longtemps cela devient de plus en plus plaisant
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:11

J'ai fait le rouge
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:13

jean louis cosson a écrit:


Je vois que vous récupérez des parties de texte sur fond grisé pour initier une réponse. C'est bien pour mieux mettre en relation sujet/réponse. Comment on fait, j'ai essayé, mais...?



Jean-Louis, il suffit tout simplement de cliquer sur "citer" au lieu de "répondre" , de même qu'on peut corriger son texte en cliquant sur "éditer" Idea
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:17

demartel a écrit:
J'ai fait le rouge

Je connais ce coin de forêt, c'est superbe. Début octobre mes poneys seront revenus sur le secteur, j'irai faire les circuits. D'ailleurs, si jamais il y a des amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:25

oubac a écrit:
jean louis cosson a écrit:


Je vois que vous récupérez des parties de texte sur fond grisé pour initier une réponse. C'est bien pour mieux mettre en relation sujet/réponse. Comment on fait, j'ai essayé, mais...?



Jean-Louis, il suffit tout simplement de cliquer sur "citer" au lieu de "répondre" , de même qu'on peut corriger son texte en cliquant sur "éditer" Idea
Merci JeanLouis de poser la question moi non plus je ne savais pas faire , je cherchais ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:28

oubac a écrit:
demartel a écrit:
J'ai fait le rouge

Je connais ce coin de forêt, c'est superbe. Début octobre mes poneys seront revenus sur le secteur, j'irai faire les circuits. D'ailleurs, si jamais il y a des amateurs...
Si c'est par exemple le Dimanche 7 octobre fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:32

demartel a écrit:
oubac a écrit:
jean louis cosson a écrit:


Je vois que vous récupérez des parties de texte sur fond grisé pour initier une réponse. C'est bien pour mieux mettre en relation sujet/réponse. Comment on fait, j'ai essayé, mais...?



Jean-Louis, il suffit tout simplement de cliquer sur "citer" au lieu de "répondre" , de même qu'on peut corriger son texte en cliquant sur "éditer" Idea
Merci JeanLouis de poser la question moi non plus je ne savais pas faire , je cherchais ailleurs




confused scratch study


BRAVO !!! Je vois que tu as tout compris !!! queen
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:35

demartel a écrit:
oubac a écrit:
demartel a écrit:
J'ai fait le rouge

Je connais ce coin de forêt, c'est superbe. Début octobre mes poneys seront revenus sur le secteur, j'irai faire les circuits. D'ailleurs, si jamais il y a des amateurs...
Si c'est par exemple le Dimanche 7 octobre fait moi signe


Ca serait peut être possible, je te le redirai
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: randonnée forêt de lyons 16 sept    randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:50

Je connais ce coin de forêt, c'est superbe. Début octobre mes poneys seront revenus sur le secteur, j'irai faire les circuits. D'ailleurs, si jamais il y a des amateurs...[/quote]
Si c'est par exemple le Dimanche 7 octobre fait moi signe

Ouaouh... c'est magique quand on y arrive mais très énervant avant ....

Nous avons évoqué la possibilité de refaire des parcours déjà éprouvés, d'où la publication des circuits, permettant à quelques amis de faire une ballade. En forêt domaniale nous sommes dans une propriété de l'Etat avec un gérant : le garde (il vient de changer, très abordable, mais administratif, on lui a offert une bonne bouteille....on investi pour l'avenir....). En rando de plaine, nous sommes des véhicules normaux et les routes sont publiques. En forêt, il faut une autorisation de l'ONF avec contrat de 6 pages en 4 exemplaires et parcours déposé.... On a même dû déposer les numéros des voitures de reconnaissance, et le dimanche matin à 7h, lors de la vérification du fléchage, le garde a contrôlé Dominique sur un chemin.... Il ne pouvait pas être dans son lit (le garde...). Il y a en plus les barrières qu'il faut ouvrir et refermer. Je ne sais donc pas comment on pourrait laisser à disposition un parcours. De plus, sans fléchage, c'est pas évident, à moins de très bien connaitre la forêt. L'après midi, François Lebaube, qui habite en bas de la forêt et la connait depuis plus de trente ans en selle, a emmené notre attelage hors du circuit pour s'amuser, à quatre chevaux des passages ont été imossibles..
On est tout le temps contraint par des règlements, des interdictions, à croire que nous sommes tous des criminels, ça devient pénible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





randonnée forêt de lyons 16 sept Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
randonnée forêt de lyons 16 sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» randonnée en Forêt de Lyons le dimanche 22 avril 2012
» randonnée Lyons la Forêt le 5 mai 2013
» randonnée à Lyons la forêt 2013
» rando forêt de Lyons le 8 ami 2014
» on a sorti Roco et la gerbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Randonnées-
Sauter vers: