Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tourville les Ifs

Aller en bas 
+3
carole SIMON
Didier
Dominique
7 participants
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:20

Bonjour à tous! Razz

Ce week-end de Pâques fût magnifique à bien des égards!
Le ciel bleu, le soleil et la douceur printanière ( presque été d'ailleurs... Laughing ) dans un cadre somptueux, ce concours d'attelage c'est déroulé tout en douceur et fluidité!

Quelques photos:

Tourville les Ifs 76bf68ef4dd7258a3e1d37dbd3afd94b_DSC00669

Tourville les Ifs E6ae4dac59928c1bfa81a621745ac72c_DSC00672 Tourville les Ifs 0fec9ca2d48c9f09f6ee593e163f8957_DSC00673
Tourville les Ifs B200409da8598540282ba5bbdb720006_DSC00674
Tourville les Ifs C27389b0977d29f0eba2fa20764d195c_DSC00692
Tourville les Ifs 6a0dd3dae70261cc834753f89e48fcec_DSC00698
Tourville les Ifs 90984c39b1fe95dfda7cdbbf5fc04ceb_DSC00700
Tourville les Ifs 408ab619c006c3bc73f7feb2b6b8d784_DSC00706


Voilà pour aujourd'hui flower

Nous avons savouré chaque instants! cheers

signée: "groumette" Ghislaine. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:39

Merci Groomette Ghislaine Very Happy

Vite vite d'autres photos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:07

Vous connaissez le toboggan pour chevaux Question
C'est une nouvelle attraction à Tourville les Ifs, une exclusivité 2011 qui dans l'obstacle 3 m'a occasionnée une bonne frayeur. affraid

Ghislaine m'a prise lors de mon second passage sur le pont, où s'étant faite avoir une première fois, Pamela s'est méfiée et n'a pas "bloqué" les postérieurs.

Je suis à la recherche d'un "truc" pour faire trotter ma jument dans l'eau ! Elle y va mais au pas Sleep , elle renifle elle réfléchi. J'ai eu beau m'égosier et jouer du fouet rien n'y a fait. Une fois quitté l'eau elle s'est remise au trot.

Si quelqu'un a réussi à me prendre avec Pamela assise sur le pont je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:14

En tous cas, Carole, chapeau bas!
En raison d'obligations familiales, je n'ai pas pu venir t'encourager, mais saches bien que j'attendais avec impatience de suivre ta progression.
D'abord, tu as réussi à être classée alors que d'autres ont été éliminés!
Et puis tu es allée au bout de chaque épreuve en essayant à chaque fois de faire au mieux.

Vraiment ...... BRAVO! sunny
Je sais pertinament que je suis incapable d'en faire autant! geek

Promis, une prochaîne fois, je viendrai t'encourager (avec peut-être ..... un fan club) et surtout avec mon APN!

Dis moi: "Tu as changé de groum pour le dressage et la mania!".
Serait- ce l'occasion pour Dominique de faire tester une future "groumette de course"? scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:02

Et voici le petit montage geek



Pour la petite histoire...la pause verdure est dû à une attente entre participants...les objets insolites, ce sont les "objets trouvés" Laughing quelques un ont perdu un morceau Laughing Une petite réparation de pont entre deux attelages et vous remarquerez qu'après le dernier passage de l'attelage à quatre chevaux, il n'y as plus la "tourelle photographe" Laughing Laughing Laughing Laughing
Voilà, j'espère que cela vous aurez passé un bon moment avec ce petit montage. Wink
Carole, j'ai ta maniabilité ainsi que ton dressage en vidéo, elles arrivent, juste le temps de trouver une musique, parce que le vent et les divers commentaires, c'est pas tip top... Embarassed
Et oui, j'ai raté le toboggan de ta juju, mais j'ai une excuse!! J'ai eus peur!! Mais lorsque j'ai vus que tout allait en douceur...pas de panique nul part, j'ai repris mon appareil! ^^

Voilà, voilà Razz

Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:43

bravo bravo beau reportage

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:23

Tourville les Ifs Mains (14)
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:59

Merci pour ce montage. Ca m'a l'air d'être un sympathique concours ! Very Happy

Tout comme la "maison d'hôtes" en arrière plan qui n'est pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal PICARD

Pascal PICARD


Messages : 670
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 56
Localisation : Pavilly

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:23

Je n'étais pas dispo pour Tourville cette année, merci pour les news et photos, à+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:51

Ce fût un peu long Laughing Laughing mais le dressage de Carole et sa maniabilité sont enfin là!
Après avoir apprivoisé windows movie maker cela donne ceci....pour le dressage, j'ai laissé "en live" histoire d'être dans l'ambiance ^^ et la mania, je vous laisse découvrir! Very Happy







Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 507
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Champagne

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:47

Merci pour ces deux vidéos.

Félicitations à Paméla, Carole et Aurianne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:30

félicitations! joli attelage, reprise et parcours de mania propres, régularité de l'allure et de l'attitude...
questions:
quel niveau d'épreuve est-ce?
la mania a l'air fluide mais je suppose qu'il y avait quelques difficultés de parcours, lesquelles est ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:48

tatwin974 a écrit:
félicitations! joli attelage, reprise et parcours de mania propres, régularité de l'allure et de l'attitude...
questions:
quel niveau d'épreuve est-ce?
la mania a l'air fluide mais je suppose qu'il y avait quelques difficultés de parcours, lesquelles est ce?

C'est ce qui t'attend au mois d'Aout!
Non, je plaisante, pour Carole, c'était un niveau "Amateur".
Et si au mois d'Aout, on trouve un concours, pour nous, ce sera niveau.... "club"!

Alors, tu viens..... QUAND? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:57

ben comme tu le dis au mois d’août!!!
à priori entre le 11 et le 23, mais je crois que si j'ai la possibilité , je vais demander 3 semaines de stage au pin. du coup j'aurai 2 ou 3 w-e avec vous!
tout ça reste à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Menno

Menno


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 64
Localisation : ROBERTOT

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:00

super j'espere etre en pleine forme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:26

Je viens de regarder, il n'y a pas de concours en Aout dans le 76. pig
Le premier concours serait à Blangy le 11 Septembre! Rolling Eyes

Je vais regarder dans le 27, le 14, le 50 et le 61!
Même uen "Saucisses-frites" ferait l'affaire!
Qui aurait quelque chose à proposer? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:09

tatwin974 a écrit:
félicitations! joli attelage, reprise et parcours de mania propres, régularité de l'allure et de l'attitude...
questions:
quel niveau d'épreuve est-ce?
la mania a l'air fluide mais je suppose qu'il y avait quelques difficultés de parcours, lesquelles est ce?
Merci bien
J'ai été globalement satisfaite de ce que j'ai fait à Tourville mais je fini quand même 5è sur 6.
La mania était trop lente 13s de dépassement mais mon objectif était de ne pas trop l'embêter dans sa bouche car à Blangy elle m'a fait des défenses et je n'avais plus d'action précises dans ma main (résultat : 5 boules). Là j'ai essayé de soigner les trajectoires pour ne pas faire trop de corrections tardives devant les portes qui risquent de la rebuter.
En marathon, par contre je me traîne Sleep tous les autres chevaux me passe devant. Je termine 5è parce que le 6è est éliminé, sinon, j'aurais été bonne dernière Rolling Eyes . Cela dit, je me rassure en me disant que le niveau est assez relevé. Je vais essayer de faire mieux ce dimanche à Forges. Il y a encore du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:11

Au fait, les Anglais à côté de qui j'ai campé à Tourville m'ont dit qu'il y avait un concours au Haras de St Lô en Août. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourville les Ifs Empty
MessageSujet: Re: Tourville les Ifs   Tourville les Ifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourville les Ifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourville les Ifs le 28/29 avril 2012
» 2013 27 et 28 Avril - cca - Tourville les Ifs
» Tourville 2009, Les photos
» Tourville les Ifs 2010:
» Tourville les Ifs 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage "Sportif" :: Concours complet (CCA) :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers: