Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 randonnée forêt de lyons 16 sept

Aller en bas 
+4
oubac
ambivalent
demartel
jean louis cosson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: randonnée forêt de lyons 16 sept    randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:54

j'ai cliqué sur "citer" pourquoi moi, c'est pas grisé, on m'en veut...
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:01

Je me promène régulièrement sur ce secteur de forêt qui est tout proche de ma pension. J'ai toujours sur moi la carte de l'AASM qui donne l'autorisation de circuler. Il faut rester sur les allées mais tant qu'on est moins de 10 attelages il n'y a pas besoin d'autorisation spéciale.

J'ai déjà rencontré le garde de l'ONF, il n'y a jamais eu de problème, mais ça devait être l'ancien garde et les barrières n'étaient pas fermées à clé, il suffit que le groom ouvre et referme.

S'il y a besoin les membres de l'AASM titulaires de la carte de circulation peuvent demander la clé des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:04

jean louis cosson a écrit:
j'ai cliqué sur "citer" pourquoi moi, c'est pas grisé, on m'en veut...


Evil or Very Mad effectivement il y a un problème, il faut peut être écrire son texte bien en dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:05

jean louis cosson a écrit:
Je connais ce coin de forêt, c'est superbe. Début octobre mes poneys seront revenus sur le secteur, j'irai faire les circuits. D'ailleurs, si jamais il y a des amateurs...
Si c'est par exemple le Dimanche 7 octobre fait moi signe

Ouaouh... c'est magique quand on y arrive mais très énervant avant ....

Nous avons évoqué la possibilité de refaire des parcours déjà éprouvés, d'où la publication des circuits, permettant à quelques amis de faire une ballade. En forêt domaniale nous sommes dans une propriété de l'Etat avec un gérant : le garde (il vient de changer, très abordable, mais administratif, on lui a offert une bonne bouteille....on investi pour l'avenir....). En rando de plaine, nous sommes des véhicules normaux et les routes sont publiques. En forêt, il faut une autorisation de l'ONF avec contrat de 6 pages en 4 exemplaires et parcours déposé.... On a même dû déposer les numéros des voitures de reconnaissance, et le dimanche matin à 7h, lors de la vérification du fléchage, le garde a contrôlé Dominique sur un chemin.... Il ne pouvait pas être dans son lit (le garde...). Il y a en plus les barrières qu'il faut ouvrir et refermer. Je ne sais donc pas comment on pourrait laisser à disposition un parcours. De plus, sans fléchage, c'est pas évident, à moins de très bien connaitre la forêt. L'après midi, François Lebaube, qui habite en bas de la forêt et la connait depuis plus de trente ans en selle, a emmené notre attelage hors du circuit pour s'amuser, à quatre chevaux des passages ont été imossibles..
On est tout le temps contraint par des règlements, des interdictions, à croire que nous sommes tous des criminels, ça devient pénible....[/quote]
L'adhesion à l'aasm permet l'accès aux forêts domaniales . Il y a une convention de signée avec l'ont et l'association donc avec sa carte de membre et la clé pour ouvrir et refermer derrière soi pas de problème normalement .
Quid des chasses ??
Revenir en haut Aller en bas
oubac

oubac


Messages : 270
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 65

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:10

non il n'y a pas de problème, la carte est renouvelée chaque année et est envoyée à tous les adhérents. Il faut l'avoir sur soi en cas de contrôle. Les gardes sont plus ou moins pointilleux selon les forêts.

Pour les chasses, le calendrier est affiché et cela ne concerne qu'une partie de la forêt à chaque fois, il y a toujours moyen de se promener !
Revenir en haut Aller en bas
Anes de Radicatel

Anes de Radicatel


Messages : 334
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 77
Localisation : 76170 Radicatel

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:01

Voici la trace du circuit rouge utilisée par les âsinus


CLIC ICI
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:07

oubac a écrit:
jean louis cosson a écrit:
j'ai cliqué sur "citer" pourquoi moi, c'est pas grisé, on m'en veut...


Evil or Very Mad effectivement il y a un problème, il faut peut être écrire son texte bien en dessous scratch
non, pas de problème, mais il ne faut pas enlever le mot [quote], ni au début, ni à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:10

Jean-Louis, peux-tu regarder dans ta messagerie? (je t'ai posté un message)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:12

pas reçu????

a+
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:43

Effectivement, il est toujours en attente dans ma boîte d'envoi.
Il n'attend que tu l'ouvres (du moins il me semble!).

Dans ce courriel, je te propose de te montrer la technique (que j'utilise) pour la réalisation de diaporamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:35

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=108045992769166355551&target=ALBUM&id=5789974231453501025&authkey=Gv1sRgCNSUxIflqcL4Xw&feat=email
Revenir en haut Aller en bas
jean louis cosson




Messages : 170
Date d'inscription : 02/03/2009

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:38

Randonnée du 16 septembre en forêt de Lyons.

Nous avons choisi pour cette randonnée une zone un peu plus vallonnée qu’au printemps et les meneurs ont apprécié. Nous avons été accueillis chez un éleveur au cœur d’une vaste clairière dans une pièce de colza fauchée. Pas super, c’est vrai, on le voit sur les photos, mais pour être près des chevaux au repas, nous n’avons pas trouvé mieux. Tous les meneurs ont accepté ce petit inconfort avec le sourire, et heureusement il n’a pas plu. Nous n’avons pas voulu dépasser 11 Km pour chacune des deux boucles. Un allongement du circuit nous aurait fait sortir du massif et aborder des pentes difficiles et longues. La forêt de Lyons a l’inconvénient d’être fortement morcelée et très vallonnée, donc il est difficile de passer d’un massif à l’autre. Le parcours rouge, le plus vallonné et le plus intéressant ne comportait que 1000m de route hors forêt sur 10Km500. Le parcours bleu, plus facile, comportait 3Km200 de route et chemin hors forêt. L’éleveur avait eu la gentillesse de retarder le déchaumage de ses pièces de blé pour nous permettre d’emprunter les chaumes, cultivés dans le bon sens, heureusement…, sur plus d’un kilomètre pour éviter un chemin médiocre. Certains attelages avaient préféré la journée du patrimoine, ce qui nous a privé de quelques meneurs, nous étions 11 participants. La carte fournie et le fléchage ont orienté les attelages sans erreur de parcours. Si quelqu’un se perd, ce n’est pas le randonneur qui doit être mis en cause mais l’imprécision du fléchage. Lors de la reconnaissance, nous devons explorer les doutes que pourrait avoir un randonneur qui ne connaît pas les lieux et qui découvre le paysage furtivement en étant plus haut sur sa voiture. Afin de mieux gérer l’endurance de son attelage, il serait sans doute intéressant d’afficher les kilomètres restant par un affichage sur piquet. Les cochets autrefois connaissaient exactement les distances de relais pour mieux gérer leurs chevaux. Nous expérimenterons ce dispositif pour la prochaine randonnée et chacun apportera son avis.
La participation de 5€ a juste couvert les quelques frais de croissants, café et les cadeaux au garde et à l’éleveur, et c’est très bien. Merci à ceux qui se sont inquiété de cet aspect matériel.
Nous avons été néanmoins en fort excédent de café car beaucoup ont amené le leur après de repas. On aurait dû ajouter dans la fiche technique que le café était prévu.
Rendez vous au printemps pour une randonnée dans un autre secteur avec visite touristique et guide d’architecture de Lyons la forêt. Les autorisations nécessaires n’ont pas pu être réunies cette année.

Au plaisir de se retrouver sur les chemins de notre région.

j'ai mis le lien pour les photos dans un psot précédent car j'ai encore galéré pour y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
demartel

demartel


Messages : 220
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Saint Georges sur Fontaine

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:46

Merci JeanLouis pour cette randonnée et les photos rendez vous au printemps
Revenir en haut Aller en bas
comtoiseduval

comtoiseduval


Messages : 209
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 73
Localisation : Vernon (Eure)

randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:18

quatras76 a écrit:

je te propose de te montrer la technique (que j'utilise) pour la réalisation de diaporamas.
je suis très intéressée aussi bounce
Pour tout dire, j'ai galéré avec Picasa quand j'ai voulu faire un album de toutes mes photos de l'Equirando
et en désespoir de cause, j'ai fini par me désinscrire Rolling Eyes
Mais je ne désespère pas d'arriver à m'améliorer, je dois m'inscrire à un club informatique study

Merci en tout cas pour le récit et les photos. J'espère être des vôtres une prochaine fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: randonnée forêt de lyons 16 sept   randonnée forêt de lyons 16 sept - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
randonnée forêt de lyons 16 sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» randonnée en Forêt de Lyons le dimanche 22 avril 2012
» randonnée Lyons la Forêt le 5 mai 2013
» randonnée à Lyons la forêt 2013
» Rando Forêt de Lyons 1-05-2015
» on a sorti Roco et la gerbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: Attelage de Loisirs ou "Attelage Plaisir" :: Randonnées-
Sauter vers: