Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Couvrir un cheval pour l'hiver?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:31

Voici un lien vers document édifiant et interessant: study
Cliquez ici

Quen pensez-vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
Dominique

Dominique


Messages : 744
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : 76

Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:01

Pour moi entièrement d'accord ' d'ailleurs j'ai tjs procede comme ca : chevaux jamais tondus l'hiver et apres le travail un bon " bouchonnage " une petite ration de granule qui sert de recompense et au paddock ou l'on peut assister à une roulade en regle et jamais de pb .... pour l'instant .....
Mes chevaux sont tjs dehors avec possibilité de se mettre à l''abri s'il le désire .
Revenir en haut Aller en bas
carole SIMON




Messages : 208
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 46
Localisation : Vibeuf

Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:22

Effectivement, je n'ai jamais couvert mes chevaux l'hiver par quelque temps que ce soit.

En revanche je veille à bien les sécher avant de les remêtre dehors par temps froid car s'ils ont le poil mouillé par la sueur, l'efficacité de leur fourrure est très réduite surtout lorsqu'il y a du vent.
Revenir en haut Aller en bas
quatras76

quatras76


Messages : 1419
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 75
Localisation : 76280 Angerville l'orcher

Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:23

J'ai oublié de signaler ma source: un autre forum d'attelage ou je me rends souvent et ou le partage est sincère.
1cheval.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nariolo.eklablog.com/
bingo




Messages : 206
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 65
Localisation : le bosc renoult 61

Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:38

un bon forum avec des échanges en mp qui sont trés instructif et qui permet de ne pas se retrouver seul et abandonné cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatwin974

tatwin974


Messages : 415
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : ile de la réunion

Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:37

cette histoire de couverture fait partie de la philosophie des pro pieds nus. j'ai déjà lu ce genre d'article dans le livre du Dr STRASSE, une véto allemande qui milite pour le parage naturel (un peu invasif certes!!)

je ne suis pas contre. il est vrai que par chez moi , la question ne se pose pas forcement... mais en altitude il fait très froid l'hiver. (en 2003 on a eu de la neige!! bounce )
mais shadé vit en extérieur 24/24 et à priori ça ne la gène pas.
j'ai failli lui en mettre une il y a quelques mois car elle toussait. je pensait qu'elle avait pris froid , mais en faite un peu de poudre de perlinpinpin et hop ! la trachéite était passée. elle s'était chopper un p'ti virus au contact d'autres chevaux.

par contre dans cette philo , la tonte est aussi néfaste. mais là par contre ici on est obligé de tondre. dans mon ancien club dans les bas c'était 4 tontes pas ans pour les poneys!!

car s'ils supportent bien le froid, les températures extrèmes sont plus dures à gérer pour les chevaux alors travailler quand il fait chaud... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://shadesun.eklablog.com/accueil-c60545
Contenu sponsorisé





Couvrir un cheval pour l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir un cheval pour l'hiver?   Couvrir un cheval pour l'hiver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir un cheval pour l'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo pour un danseur et un cheval au Havre le 06/08/2011
» Marathon 1 cheval
» Fête du cheval à YVETOT le 13 avril 2013
» fete du cheval 2012
» Entraînement du cheval d'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Attelage, Les Meneurs Normands :: "L'attelage pour les nuls" (et aussi pour les autres!) :: Santé, soins, alimentation-
Sauter vers: